L'alpe D'huez : Le Paradis Des Amateurs De Glisse

L'Alpe d'Huez : le paradis des amateurs de glisse

Que vous soyez un skieur débutant ou confirmé, l'Alpe d'Huez vous offre un vaste domaine skiable réputé pour son ensoleillement et pour ses paysages. Cette station se distingue également par la diversité des activités sportives qu’elle propose.

Présentation de l'Alpe d'Huez

L'Alpe d'Huez est une station de sports d'hiver située à 1860 mètres d'altitude sur le massif des Grandes Rousses. Elle se trouve sur les anciens alpages du village d'Huez en Isère, à 59 km de Grenoble.

Située sur la face sud du massif, cette station climatique surnommée "l'Ile au Soleil" bénéficie d'un ensoleillement généreux (300 jours d'ensoleillement par an en moyenne).

Cette station est également réputée pour ses paysages de montagne. Le Pic Blanc, culminant à 3330 mètres, offre un panorama grandiose sur le Parc National des Ecrins et ses sommets prestigieux.

L'Alpe d'Huez propose par ailleurs de nombreuses activités sportives (pédestres, aériennes, à vélo, à cheval) et de détente. Elle est le théâtre d'événements culturels tels que son célèbre festival des films de comédie.

Un domaine skiable exceptionnel

L'Alpe d'Huez offre un vaste domaine skiable accessible à tous les niveaux. Le doux dénivelé au bas des pentes est idéal pour les débutants. Quant aux skieurs confirmés, ils y trouveront un dénivelé important et des pentes à la hauteur de leurs espérances.

Avec ses 240 km de pistes et ses 10.000 hectares dont plus de 800 sont skiables, la station de l'Alpe d'Huez fait partie des plus grands domaines skiables de France. Elle compte 120 pistes balisées, dont 38 vertes, 32 bleues, 34 rouges et 16 noires, ainsi que 2 snowparks, un boardercross, un half-pipe et une piste de ski nocturne.

La station possède par ailleurs la piste noire la plus longue du monde : la fameuse Sarenne, longue de 16 km avec 2200 mètres de dénivelé !

Des activités pour tous les goûts

La réputation de station sportive de l'Alpe d’Huez n’est plus à faire.

Son Palais des Sports propose plus d’une trentaine d’activités : tennis, squash, tennis de table, badminton, musculation, fitness, danse, basket-ball, volley-ball, futsal, tir à l’arc, tir à l’arbalète, escalade, karaté, street hockey, roller, activités aquatiques …

Les installations de la station lui permettent d’accueillir des amateurs, mais aussi des sportifs de haut niveau, toutes disciplines confondues, pour des stages d’entraînement et d'oxygénation.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.alpedhuez.com/

Tag : Alpe d'Huez, Alpe Huez, l'Alpe d'Huez, ski Alpe d'Huez, station Alpe d'Huez, Alpe d'Huez tourisme, ski Alpe Huez, Alpe d'Huez Isère, massif des Grandes Rousses



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis