Vacances En France : 5 Destinations Pour Partir à La Montagne En été

Vacances en France : 5 destinations pour partir à la montagne en étéImage ©suesun

La montagne est une destination de plus en plus plébiscitée par les Français pour leurs vacances d’été. Pour tous ceux qui ont envie de prendre de l’altitude et de respirer de l’air frais cet été, nous avons sélectionné 5 idées de destinations dans les Alpes françaises.

1- La Vallée de la Tarentaise

La Vallée de la Tarentaise dans le département de la Savoie est le paradis des skieurs en hiver.

Elle offre en effet la plus grande concentration de domaines skiables du monde. avec Paradiski (Les Arcs et La Plagne), les Trois Vallées (Courchevel, Méribel, Les Ménuires et Val Thorens) et l'Espace Killy (Tignes et Val-d'Isère) !

Mais la Tarentaise est aussi une destination parfaite pour partir à la montagne en été et pratiquer un large choix d'activités sportives et ludiques : randonnée pédestre, cyclotourisme ou encore escalade et via ferrata.

Outre ces activités de plein air, cette vallée est connue pour ses nombreuses églises baroques et pour ses fromages, dont les plus célèbres représentants sont la tomme de Savoie et le beaufort AOC.

Surfant sur la tendance des vacances d'été à la montagne, de plus en plus de professionnels du tourisme, dont le Club Med, proposent des formules de séjour tout compris en France dans les Alpes et en particulier dans la vallée de la Tarentaise.

2- Le village de Valmorel

À l'entrée de la vallée de la Tarentaise, le village pittoresque de Valmorel est une destination de choix pour pour partir à la montagne en été.

De là, vous pourrez rayonner dans les environs et visiter Albertville (la ville d’accueil des JO d'hiver de 1992) mais aussi le vieux village d'Aigueblanche et la cité médiévale de Conflans.

La bien-nommée station de Valmorel la Belle se distingue par son architecture toute de pierres et de bois en parfaite harmonie avec le paysage environnant.

De plus, à la différence des stations de plus haute altitude, elle offre en été des forêts et des prairies, des troupeaux de moutons et des sentiers accessibles à toute la famille !

Outre la randonnée et le VTT, on peut y pratiquer l’accrobranche, la luge d’été et profiter de sa piscine et de son bike park… Il y en a vraiment pour tous les goûts.

3- Le village de Samoëns en Haute-Savoie

Si vous aimez la haute montagne et les vieilles pierres, rendez-vous dans la patrie des tailleurs de pierre, à Samoëns en Haute-Savoie !

Aussi fréquenté en été qu’en hiver, ce village de la vallée du Giffre vous séduira par son cadre pittoresque et par la multitude d’activités proposées dans les environs.

Après avoir admiré les vieilles maisons en pierre de Samoëns et ses ruelles fleuries, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités de plein air dans un cadre grandiose, avec vue sur les Alpes et le Mont-Blanc !

Inutile d’être un marcheur aguerri pour en profiter : dans les environs du village, de merveilleux paysages alpins sont accessibles par des randonnées faciles.

4- L'Alpe d'Huez en Isère

Station sportive par excellence, L'Alpe d'Huez permet de profiter de la montagne et de ses activités pédestres, aériennes, cyclistes ou équestres tout au long de l’été.

Située dans le massif des Grandes Rousses, elle occupe les anciens alpages du village d'Huez en Isère, à moins de 60 km de Grenoble.

Réputée pour son amour du sport, l'Alpe d'Huez abrite un Palais des Sports proposant plus d’une trentaine d’activités.

L’offre est si riche que la station propose une Carte Premium Été qui vous donnera accès à la piscine extérieure, aux courts de tennis, à la patinoire et à toutes les activités du Palais des Sports avec prêt du matériel !

5- La Colmiane dans les Alpes-Maritimes

Si vous voulez partir à la montagne en été sans faire trop de route, vous pouvez aussi choisir votre destination dans le département des Alpes-Maritimes.

Non loin du Parc National du Mercantour la Colmiane-Valdeblore est une destination pour toute la famille.

Vous pourrez y pratiquer la randonnée, le VTT, le mini-golf, la luge d'été et l’accrobranche à seulement une heure de route de Nice et du littoral azuréen !

Amateurs de sensations fortes, venez expérimenter un vol en parapente ou une descente unique sur la plus grande tyrolienne de France (2663 mètres de long et une vitesse de pointe à 120km/h).

Plus d'information :

Tag : montagne en été, où partir à la montagne en été, montagne en été france, où partir à la montagne en france, vacances montagne france, idées vacances france, où partir à la montagne en été en france, où partir en vacances , Montagne, village, Tarentaise, vallée, partir, Alpe d'Huez, Alpes, Samoëns, Valmorel, Isère, Haute-Savoie, France, Piscine, accrobranche, VTT, randonnée, famille, Savoie, Alpes-Maritimes, altitude, département, mini-golf, Nice, Littoral, parapente, tyrolienne, vitesse, prairies, Sport, La Colmiane, Grenoble, Été, huez, alpages, Grandes Rousses, tennis, patinoire, Giffre, tailleurs de pierre, harmonie, Bois, architecture, Tignes, Espace Killy, Val Thorens, Les Ménuires, Méribel, Courchevel, La Plagne, Les Arcs,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis