L'audibergue : Une Petite Station De Ski Au-dessus De Grasse

Connaissez-vous la station de ski de l'Audibergue dans les Alpes-Maritimes ? Cette station familiale est reliée à celle de la Moulière, avec laquelle elle partage le Massif de l'Audibergue culminant à 1657 mètres d'altitude. Ces deux stations, qui se trouvent respectivement sur les communes d'Andon et de Caille, au-dessus de Grasse, sont idéalement situées à une heure de la Côte d'Azur : la destination parfaite pour skier avec vue sur la mer !

Du ski aux portes de la Côte d'Azur

Le domaine skiable de L'Audibergue – La Moulière relie deux stations de ski à taille humaine situées dans les Préalpes de Castellane.

Les communes d'Andon et Caille se partagent le massif de l'Audibergue, qui culmine à 1650 m d'altitude et permet de pratiquer les sports d'hiver à moins d'une heure de route de Cannes, Grasse et Draguignan.

La station familiale de l'Audibergue constitue même un véritable balcon sur la Côte d'Azur et offre un panorama époustouflant qui s'étend de la chaîne des Alpes à l'Estérel, en passant par les îles de Lérins !

Elle est avec Gréolières l'une des deux stations de ski les plus proches du littoral azuréen.

Sous le ciel généralement bleu de la Côte d'Azur, c'est la neige qui décide de la durée d'ouverture de la station, parfois pour quelques semaines et parfois moins...

Un domaine familial et convivial

Destination familiale, la station de l'Audibergue propose un domaine skiable s'étageant de 1400 m à 1650 m d'altitude.

On y trouve 7 remontées mécaniques, dont 1 télésiège, 1 fil neige et 5 téléskis.

Les skieurs de la Côte d'Azur peuvent y profiter de 23 pistes de ski alpin pour tous niveaux (7 vertes, 5 bleues, 10 rouges et 1 noire) ainsi que de 6 pistes de ski de fond longues de 2 à 9 km chacune.

Le prix du forfait (en 2018) est de 14 € pour les enfants (jusqu'à 12 ans) et 17 € pour les adultes.



Copyright : Nfunel


Jean-Maurice Ollivier, accompagnateur en montagne et guide naturaliste y propose également des sorties en raquettes à neige à la demi-journée, la journée ou en nocturne.

Ces sorties sont un bon moyen de découvrir la beauté des paysages ainsi que la faune et la flore sauvages.

Même si cette station a des dimensions modestes, vous trouverez sur place plusieurs restaurants et snacks, ainsi qu'un magasin de location de skis et autre matériel de glisse.

Côté hébergements, l'Audibergue propose des gîtes, une auberge-hôtel, des chambres d'hôtes et des chalets dont un avec spa ! Les plus aventuriers peuvent même réserver l'une des deux cabanes perchées dans les arbres situées du côté de La Moulière...

Des activités en été aussi

Quand vient l'été, la station de ski de l'Audibergue se transforme en site omnisports, avec parcours de VTT, épreuves de trial et sentiers de randonnées à pied ou à cheval.

L'une des randonnées les plus prisées est la Montagne de l'Audibergue une petite randonnée familiale facilitée par le télésiège de la Moulière (ouvert en période estivale).

Ce parcours vous permet de monter au sommet de l'Audibergue pour admirer la vue panoramique sur la Côte d'Azur et les Alpes puis de continuer votre randonnée sur la crêtes ou bien de redescendre par le télésiège de la Moulière.

Ce télésiège permet aussi aux vttistes de rejoindre le départ des 13 pistes permanentes de descente et de 2 circuits de randonnées VTT.

Il est possible de louer un VTT sur place et de rouler sur la piste des crêtes tout en profitant d'une vue unique de la baie de Cannes jusqu'à la frontière italienne.

Un mini Bike Park situé au pied du télésiège propose aux enfants des modèles réduits de tables basses, bascules et rides.

L'accrobranche est une autre activité que l'on peut pratiquer sur la commune de Caille, au parc acrobatique Arbre & Aventure de la Moulière.

Vous y trouverez 5 parcours de difficulté croissante allant de 1 à 10 mètres de hauteur et une tyrolienne de 470 m de long. Le premier parcours est accessible dès 4 ans.

Le Parc de la Moulière propose enfin une activité atypique combinant la via ferrata et la spéléologie : la Via Souterrata !

Ce parcours d'une longueur de 350 m descend à moins 44 m de profondeur et permet de découvrir un paysage souterrain aux nombreuses concrétions.

Dans les environs, sur la commune de Thorenc ne manquez pas de visiter la Réserve des Monts d'Azur ! C'est l'un des rares endroits en France où l'on peut voir des bisons.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.stations-greolieres-audibergue.com/

Tag : L'Audibergue, l'audibergue, station de l'audibergue, montagne de l'audibergue, montagne de l'audibergue randonnée, parc de la moulière, accrobranche la moulière, accrobranche caille



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis