Brighton : Une Destination Branchée

Brighton : une destination branchée

Située à moins d’une heure de Londres, Brighton est l’une des plus célèbres stations balnéaires d’Angleterre. Cosmopolite et estudiantine, la ville surnommée "London by the sea" est une destination à découvrir.

Une ville dynamique

Ville estudiantine comptant deux universités, Brighton est une cité très prisée par la jeunesse britannique et internationale. Cette ville de la côte méridionale, nichée entre les South Downs et la Manche, est aussi une station balnéaire de renom depuis le XVIIIe siècle.

Aujourd’hui, elle est la destination idéale pour profiter des joies de la plage et du shopping à seulement une heure de Londres. Elle propose toute l’année de nombreuses attractions et équipements de loisirs.

Visiter la ville

Après une balade sur le front de mer, la visite de Brighton commence par une promenade sur la Brighton Pier (ou "Palace Pier"), une grande jetée inaugurée en 1899. Vous pourrez y découvrir une grande fête foraine permanente, des restaurants et des salles de jeux.

Les autres édifices célèbres de la ville datent également de l’ère victorienne, en particulier le Grand Hôtel (1864) et l’extravagant Royal Pavilion.
Ce monument à l’architecture indienne est un ancien palais royal construit au début des années 1800 pour être la résidence du prince régent, le futur roi George IV. Il recèle un intérieur de style oriental.

Pour les amateurs d’art, la ville de Brighton foisonne de découvertes et d’événements culturels. Elle compte de nombreux musées et galeries d’art.

Enfin, les deux zones à retenir pour faire du shopping sont North Laine et ses boutiques insolites, et The Lanes qui offre un dédale de rues pittoresques.

En pratique

Brighton se trouve à 30 minutes en voiture de l’aéroport international de Londres Gatwick et à moins d’une heure de la gare de Londres Victoria.

Le port voisin de Newhaven propose une liaison quotidienne directe en ferry vers Dieppe et Le Havre.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitbrighton.com/

Tag : Brighton, Brighton Angleterre, visiter Brighton, tourisme Brighton, séjour Brighton



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis