Le Gouffre De Padirac : Un Site Spectaculaire

Le gouffre de Padirac : un site spectaculaire

Ouvrage de la nature et du temps, le gouffre de Padirac est le site souterrain le plus visité de France. Cette cavité naturelle impressionnante vous invite à une balade insolite dans les entrailles de la terre.

Présentation

Le gouffre de Padirac est un site touristique spectaculaire situé près de Rocamadour dans le Département du Lot.

Il s’agit d’une cavité naturelle de 75 m de profondeur et 33 m de diamètre sous laquelle coule une rivière souterraine, à 103 m de profondeur.
La rivière souterraine de Padirac est un affluent de la Dordogne.

Ce lieu empreint de magie et de mystère attire chaque année plus de 350.000 visiteurs venus admirer la roche patiemment sculptée sous l’effet du temps et de l’eau…

Histoire

Le célèbre spéléologue Edouard Alfred Martel fut le premier à explorer la rivière de Padirac en juillet 1889, en compagnie de Louis Armand, Emile Foulquier et Gabriel Gaupillat.

Le gouffre de Padirac a été ouvert à la visite à partir du 1er novembre 1898 et officiellement inauguré le 10 avril 1899.

Des expéditions spéléologiques ont permis de découvrir 41 kilomètres de galeries mais une grande partie du site ne se visite pas.

Une promenade magique

Après avoir pris les ascenseurs ou les escaliers pour descendre dans le gouffre de Padirac, vous rejoindrez la rivière souterraine et prendrez place à bord d’une barque pour une mystérieuse promenade à 103 mètres sous terre.

Après avoir admiré les dentelles de pierres sculptées par l'érosion et une impressionnante stalactite de 60 mètres de haut nommée "la Grande Pendeloque", vous débarquerez dans la salle du Lac de la Pluie et poursuivrez la visite à pied.

Au gré de ce parcours, vous découvrirez des concrétions aux formes plus originales les unes que les autres (champignons, candélabres et bénitiers naturels) avant d’atteindre la Salle du Grand Dôme.

Cette salle à la beauté grandiose se caractérise par sa voûte à 94 mètres de hauteur et son Lac Supérieur situé à 27 mètres au-dessus du lit de la rivière.

A noter : ce site n’est ouvert qu’une partie de l’année.
La visite dure environ 1 heure 30. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.gouffre-de-padirac.com/

Tag : gouffre de Padirac, visite gouffre de Padirac, Padirac, spéléologie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis