Saint-laurent-du-var : Une Station Balnéaire Aux Portes De Nice

Saint-Laurent-du-Var : une station balnéaire aux portes de Nice

Située à proximité de la capitale azuréenne, Saint-Laurent-du-Var a tous les attraits d’une station balnéaire à taille humaine. La ville réputée pour sa qualité de vie offre un cadre propice aux activités nautiques, au shopping ou à la détente.

Une situation privilégiée

Saint-Laurent-du-Var est une commune limitrophe de Nice et fait partie de la métropole Nice Côte d'Azur. Elle se situe au bord de la Méditerranée, à mi-chemin entre Cannes et Monaco.

La ville, qui s’étend le long de la rive droite du Var, était la ville-frontière avec le Comté de Nice avant le rattachement de Nice à la France en 1860.

L’histoire de la commune a été fortement influencée par sa situation géographique aux portes de la France. Jusqu’à la construction d’un pont en 1792, la corporation des gueyeurs était chargée de transporter les voyageurs sur l’autre rive du Var … à dos d’homme !

Que voir ?

Pour découvrir le bord de mer, rendez-vous à l'Esplanade des Goélands et la Promenade des Flots Bleus. Ces deux promenades piétonnes ponctuées de restaurants et de lieux de détente relient le centre commercial Cap 3000 au port de plaisance.

Saint-Laurent-du-Var possède l'un des ports de plaisance les plus importants du littoral. Ce port construit à l'embouchure du Var compte 3,6 km de quais et d’appontements pour 1110 postes d’amarrage.

A l’embouchure du Var se trouve également une réserve ornithologique, lieu de passage des oiseaux migrateurs. 264 espèces d’oiseaux y sont recensées. Pour découvrir leurs noms et leurs caractéristiques, empruntez la "Promenade Verte" ponctuée de panneaux en bois.

Si vous préférez la faune marine aux oiseaux, ne manquez pas de faire un tour à l'aquarium naturel des Flots Bleus, situé sur la plage du même nom. Cet espace maritime protégé a été recrée dans une anse artificielle, en face de la Promenade des Flots Bleus.

Les amateurs de vieilles pierres aimeront quant à eux flâner dans les ruelles pittoresques du Vieux Village et visiter son église romane datant du XIe siècle.

Que faire ?

Saint-Laurent-du-Var compte 2 km de plages privées ou publiques où vous pourrez vous initier à de nombreux sports nautiques : voile, ski nautique, kitesurf, planche à voile, plongée sous marine ou parachute ascensionnel...

Et si vous voulez simplement profiter de la douceur de vivre méditerranéenne, vous trouverez de quoi flâner et vous restaurer le long de la Promenade des Flots Bleus : une zone piétonne idéale pour une balade en famille !

Pour toutes vos envies de shopping, vous aurez le choix entre des commerces à proximité et un grand centre commercial. Le Centre Commercial Cap 3000 rassemble 140 boutiques pour tous les goûts et compte 3500 places de parking gratuites.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tourisme-saintlaurentduvar.com/

Tag : Saint-Laurent-du-Var, Saint Laurent du Var, Saint Laurent du Var tourisme, Saint Laurent du Var plage, tourisme côte d'azur, tourisme 06, environs de Nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis