Saint-mandrier : Un Joli Port Dans Le Var

Saint-Mandrier : un joli port dans le Var

Saint-Mandrier-sur-Mer est un joli petit port de pêche et de plaisance situé en face de la rade de Toulon dans le Var. Nous vous proposons de découvrir cette destination pleine de charme.

Présentation de Saint-Mandrier

Saint-Mandrier-sur-Mer est une commune du Var située sur la presqu'île de Saint-Mandrier en face de Toulon. Elle se trouve à 70 km de Marseille, 15 km de Toulon et 7 km de La Seyne-sur-Mer.

Il s’agit d’une jeune commune puisqu'elle ne s'est séparée de la Seyne-sur-mer qu'en 1950. Ses habitants sont appelés les mandréens.

Ce joli petit port de Méditerranée est une destination très prisée en été. Sa côte rocheuse offre de nombreuses criques faciles d'accès, agréables pour la pêche, la plongée et la baignade.

Un cadre privilégié

Village provençal blotti autour de son port, Saint-Mandrier offre de nombreuses plages donnant sur la rade de Toulon ou sur la Méditerranée.

Elle compte quatre plages de sable fin (la plage de la vieille, la plage du Touring, la plage du canon et la plage de Sainte-Asile) et de deux plages de galets (la plage de la Coudoulière et la plage de Cavalas).

Cette destination permet de pratiquer de multiples activités sportives et nautiques, avec notamment deux clubs de plongée et de superbes fonds marins aux plages de la Coudelière et de Cavalas.

De nombreuses promenades et randonnées sont également possibles dans les environs. Le sentier du littoral ou "sentier des douaniers" relie le quartier de Pin-Rolland au village et mène de la belle pinède Sainte-Asile jusqu'au cimetière des Italiens.

Lieux à voir à Saint-Mandrier

Saint-Mandrier offre une vue unique sur la rade de Toulon et la baie de Tamaris. Depuis le cimetière franco-italien situé sur une colline, on bénéficie d'un admirable panorama sur les Iles d'Or.

Plusieurs monts toulonnais sont visibles depuis le port de Saint Mandrier : Le Coudon, le Faron, le Mont Caume et le Baou de quatre Oures.

Ne manquez pas de visiter le port de plaisance, d’emprunter le sentier des douaniers et d’aller voir le phare du cap Cépet : reconstruit en 1950 au sud-est de la presqu'île de Saint-Mandrier, c'est une tour carrée en béton de 14 m de hauteur.

Les autres édifices à voir sont l'église du XIXe siècle et la Chapelle Saint-Louis inscrite à la protection des Monuments Historiques (ouverte pendant les journées du patrimoine).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ville-saintmandrier.fr/office/

Tag : Saint-Mandrier, Saint Mandrier, St Mandrier, saint mandrier sur mer, Toulon Saint Mandrier, Saint Mandrier Var, tourisme Saint Mandrier, port Saint Mandrier, rade de Toulon, Toulon, tourisme Var , Saint-Mandrier, Port, Var, rade de Toulon, cimetière, Méditerranée, 1950, douaniers, Toulon, presqu'île, commune, Saint-Mandrier-sur-Mer, pinède, Italiens, baie, tamaris, Saint Mandrier, Saint-Louis, église, Port de plaisance, béton, Phare, Littoral, galets, port de pêche, plaisance, Marseille, La Seyne-sur-Mer, Seyne-sur-Mer, criques, pêche, Provençal, sable, Touring, canon, monuments historiques,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis