Le Concours Des Balcons Illuminés à Nice

Le concours des balcons illuminés à Nice

Depuis 2008, un concours des balcons illuminés est proposé aux Niçois à l’occasion du Noël du Pays Niçois organisé par l’Office du Tourisme et des Congrès, en collaboration avec la Ville de Nice.

Présentation

Après son succès de l'an passé, le concours des balcons illuminés est réorganisé pour Noël 2009 afin de donner un véritable air de fête à la ville de Nice.

Lors de la première édition du concours, organisée l’initiative de la ville de Nice du 15 au 22 décembre 2008, les Niçois s’étaient pris au jeu avec 133 inscriptions dans les huit territoires de la ville.

Dans chacun de ces huit territoires, trois habitants avaient été récompensés pour les décors lumineux qu’ils avaient installés sur leurs balcons.

Edition 2009

Cette année encore, les Niçois sont invités à contribuer à la décoration de leur ville en participant à la deuxième édition du concours des balcons illuminés.

Dans les huit territoires de la ville, les membres des jurys (des habitants, des commerçants et des enfants) arpenteront les rues afin de noter les différentes illuminations et de désigner trois vainqueurs.

Les trois prix à gagner sont :
• un repas dans un restaurant gastronomique
• deux forfaits de ski dans une station du Mercantour
• quatre places en tribune au Carnaval de Nice 2010.

Le concours se déroulera du 10 au 19 décembre 2009.
Les inscriptions sont ouvertes du 16 novembre au 7 décembre 2009.

Vous pouvez télécharger le règlement du concours et votre bulletin d’inscription sur le site de l’Office de Tourisme et des Congrès (voir le lien ci-dessous).

Le Noël du Pays Niçois

Cette deuxième édition du concours des balcons illuminés ne sera pas le seul événement à embellir la ville de Nice à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Des illuminations seront installées dans toute la ville à partir du 4 décembre, avec des kilomètres de guirlandes, de motifs et de rideaux lumineux, tous conçus pour une consommation réduite d’énergie. De grands tableaux lumineux orneront les façades de la place Garibaldi et de la Basilique Notre Dame.

La place Masséna accueillera un décor de fêtes et des animations en tous genres : des lumières, des sapins, un marché de noël, une grande roue et une grande patinoire de 500 m2.
Comme chaque année, le Consul de Suède offrira à la ville de Nice un immense sapin qui dominera le Forum Masséna.
Le marché de Noël se déroulera sur la place Masséna du 5 décembre 2009 au 6 janvier 2010, tous les jours de 11 h à 20 h.

Une crèche vivante, Lou Presèpi investira la place Rossetti du 21 au 27 décembre, tous les jours, de 14h à 19h. Animaux et santons vivants s’installeront sur cette place du Vieux Nice dans une ambiance festive. Au programme : chants, contes et musiques traditionnels de Noël du Comté de Nice, filage de laine et ateliers pour enfants (peinture de santons, spectacle de marionnettes…).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nicetourisme.com/FR/frameset/affiche/noel-russe-a-nice-37.html

Tag : concours des balcons illuminés, concours des balcons illuminés Nice, balcons illuminés Nice, animations de Noël Nice, illuminations Noël Nice



Avis

  • Super ! Nos balcons sont illuminés au 27 Bis rue Vernier à Nice. A 7 à 8 mn de la Station Tram Gare Thiers, Soyez les bienvenus.

    07 décembre 2009

  • Bonjour. Je trouve sa une superbe idée et j'aimerai beaucoup y participé mais j'habite a cagnes sur mer, est possible de participé. Merci

    26 novembre 2009

  • Le marché de Noël à Nice sera très atypique en effet avec une partie des chalets consacrée à la Russie! Mais je pense que cela sera magnifique! Je me permets de partager avec vous un article que j'ai lu il y a quelques jours sur le blog d'Atrapalo : http://blog.atrapalo.fr/la-russie-hibernera-sous-le-soleil-de-nice-pour-noel.html Je pense qu'il pourra vous intéresser! bonne lecture et à bientôt!

    25 novembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis