La Croisette : Un Lieu Mythique à Cannes

La Croisette : un lieu mythique à Cannes

Si la ville de Cannes est mondialement connue, elle le doit en partie à son festival du film mais aussi à sa promenade de la Croisette. Ce large boulevard bordé de palmiers et de plages de sable fin abrite le Palais des Festivals et des Congrès ainsi que les plus célèbres palaces de la ville.

Un passage obligé à Cannes

Célèbre boulevard qui longe la baie de Cannes, la Croisette doit sa renommée au Festival de Cannes et au Palais des Festivals. A cette occasion, on peut d’ailleurs y croiser des célébrités.

Symbole de luxe et de glamour, ce boulevard est également bordé de palaces et de boutiques des plus grandes marques de vêtements.

Mais ce lieu mythique a aussi une facette plus authentique. Avec sa large voie piétonne aménagée à l’ombre des pins, la croisette est l’une des promenades favorites des Cannois et des touristes.

Histoire de la Croisette

La Croisette a été aménagée au XIXe siècle sur un ancien chemin littoral appelé "chemin de la petite croix ". Une croix se trouvait en effet autrefois à la pointe du cap.

L’ancien chemin a été transformé en voie carrossable en 1863. Cette promenade très inspirée de la Promenade des Anglais de Nice a longtemps porté le nom de "boulevard de l’Impératrice".

Dès 1864, le Cercle Nautique, plusieurs hôtels et une quinzaine de villas y sont construits. Le Cercle Nautique sera transformé en Palais des Festivals en 1949.

Aujourd’hui, la Croisette part des marches du Palais et s’étend sur plus de 2 km en bordure du littoral. Elle a été classée à l’inventaire du patrimoine en 2001.

Se promener sur la Croisette

Sur la Croisette, vous pourrez vous imaginer un instant dans la peau d'une star de cinéma en gravissant les marches du Palais des Festivals. En face des marches, vous pourrez aussi voir les empreintes de mains de nombreuses stars.

Mais le palais des Festivals et des Congrès n’est pas le seul édifice remarquable sur ce boulevard. Vous y trouverez aussi les plus prestigieux palaces de la ville :
• le Majestic au 10 boulevard de la Croisette
• le mythique hôtel Carlton au 58 boulevard de la Croisette
• et l'hôtel Martinez au 73 boulevard de la Croisette.

Enfin, ne manquez pas de vous arrêter à la pointe du boulevard pour admirer la vue. Ce site offre en effet un panorama exceptionnel sur l'Estérel, Golfe Juan, le cap d'Antibes et les îles de Lérins.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cannes.travel/

Tag : La Croisette, Croisette Cannes, Cannes Croisette, Cannes la croisette, croisette de Cannes, hôtels croisette, hôtel croisette, histoire croisette



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis