Apprendre Le French Cancan, C'est Tendance !

Connaissez-vous la dernière danse à la mode, à Paris comme en province ? Le french cancan ! Depuis janvier 2013, le cabaret parisien Le Paradis Latin propose des cours aux néophytes. Désormais, sautiller en rythme et en jupe à froufrous est à la portée de toutes.

Une nouveauté au Paradis Latin

Vous avez toujours rêvé de danser le french cancan en jupe à froufrous ? Ce fantasme peut désormais devenir réalité grâce aux cours proposés par Le Paradis Latin.

Ce cabaret parisien, qui est le saint des saints des cancanneuses, ouvre en effet ses portes aux néophytes une fois par mois pour des ateliers d’initiation.

Si vous vous imaginez déjà en train de sautiller sur une jambe ou de finir votre chorégraphie par un grand écart acrobatique, n’attendez plus pour vous renseigner au 01 43 25 28 28 ou sur le site ci-dessous.

En quoi consiste le cours ?

Au Paradis Latin, le cours de french cancan se déroule sous la houlette de Marie Laure Philippon, une chorégraphe grande spécialiste du cancan !

Avant de rivaliser avec les modèles de Toulouse-Lautrec un échauffement est de rigueur pour éviter les claquages.

Après une démonstration par des danseurs professionnels, vous enchaînerez les figures telles que le "port d'armes", le "pas de charge" ou le "saute-mouton" pour les plus souples. Inutile de préciser que cette danse demande une bonne condition physique, de la coordination et de l’agilité.

Pour offrir au plus grand nombre cette expérience très parisienne, Marie-Laure Philippon a toutefois imaginé une chorégraphie adaptée à un public amateur, tout en respectant l’esprit d’un authentique French Cancan !

En ce qui concerne la tenue, pas d’inquiétude à avoir : venez en baskets ! Les jupons à froufrous et le maquillage vous seront fournis par la maison. De quoi remonter le temps jusqu’au XIXe siècle et se mettre rapidement dans l’ambiance.

Infos pratiques

Adresse
Le Paradis Latin
28, rue du Cardinal Lemoine
75005 PARIS

Tarifs
95 € le cours de 1h30

Réservation
[email protected]

Et en province ?

Si vous n’habitez pas à Paris, rassurez-vous : il n’est pas nécessaire d’être parisienne pour se prendre pour la Goulue ! La mode du french cancan a aussi gagné la province.

Pour trouver des cours de cancan dans votre région, vous pouvez notamment consulter le site www.france-danse.com.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.paradislatin.com/

Tag : french cancan, cours de french cancan, atelier french cancan, apprendre le french cancan, danser le french cancan, Paradis Latin, initiation au french cancan, cours de danse, cabaret paradis latin



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis