La Réserve Africaine De Sigean : Un Parc Pour Découvrir La Faune Sauvage

La réserve africaine de Sigean, située entre Narbonne et Perpignan, vous propose de découvrir plus de 3800 animaux qui vivent en semi-liberté dans un espace de 300 hectares. Voici une présentation de ce parc animalier étonnant.

Présentation de la réserve

La réserve africaine de Sigean, dans l’Aude, est un parc animalier semi-naturel. Cela signifie que les animaux disposent de suffisamment d’espace pour conserver leurs comportements "naturels".

Au total plus de 160 espèces y sont représentées, dont les éléphants, les rhinocéros, les girafes, les zèbres, les lions mais aussi les ours du Tibet et les Wallabies !
A noter : depuis l’ouverture du parc en 1974, plus de 10.000 naissances y ont été homologuées, dont certaines sont exceptionnelles (pélicans à dos rosé, guépards, lycaons ou ânes de Somalie).

Histoire de la réserve

La réserve africaine de Sigean a été créée à l'initiative de Paul de la Panouse et de Daniel de Monfreid. Elle a ouvert ses portes au public le 8 avril 1974.

Depuis son ouverture, cette réserve a vu sa superficie tripler, passant de 88 hectares en 1974 à plus de 300 hectares aujourd'hui. Au fil des ans, la faune du parc, en grande majorité africaine, s'est enrichie d’espèces des autres continents.

La réserve accueille chaque année plus de 330.000 visiteurs. Elle est aussi un lieu de recherche dans le domaine de la faune sauvage et participe à la conservation d’espèces animales en voie de disparition.

Visiter la réserve

Une partie de la visite s'effectue en voiture. Un parcours de 6 km permet de traverser la brousse africaine, le parc des Ours du Tibet, le Parc des Lions et la Savane africaine.
Pour profiter de ce safari en famille, vous devrez respecter les consignes de sécurité données à l'entrée du parc.

Vous pourrez ensuite garer votre voiture et poursuivre la visite à pied, pour admirer les flamants roses, pélicans à dos rosé, cigognes blanches et ibis sacrés. Le vivarium, la maison des alligators et celle des Tortues vous feront découvrir le monde mystérieux des reptiles…

Infos pratiques

La réserve africaine de Sigean est ouverte tous les jours, toute l'année.

Adresse
Réserve africaine de Sigean
RD 6009
11130 SIGEAN

Tarifs (en 2010)
• adultes : 26 €
• enfants (de 4 à 14 ans) : 20 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.reserveafricainesigean.fr/

Tag : réserve africaine de Sigean, réserve de Sigean, Sigean, Sigean réserve, réserve africaine, Sigean réserve africaine, Sigean zoo, Sigean parc, parc de Sigean, Sigean France, Sigean Aude



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis