La Route Du Rhum : La Plus Belle Des Courses Transatlantiques

La Route du Rhum : la plus belle des courses transatlantiques

La Route du Rhum, qui est la plus ancienne des transats françaises, est une course qui fascine les skippers autant que le public. Voici une présentation de cette course mythique qui prend son départ tous les quatre ans à Saint-Malo.

Présentation de la Route du Rhum

La Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire qui se court tous les quatre ans de Saint-malo à Pointe-à-Pitre sur une distance de 3.540 milles (soit 6.656 km).

Cette course mythique fascine le public aussi bien que les skippers, pour qui une victoire sur "le Rhum" est une consécration.

Histoire de la Route du Rhum

La Route du Rhum a été créée en 1978 par Michel Etevenon.
Dès sa création, cette "transat de la liberté" a réuni des marins connus ou inconnus embarqués à bord de grands voiliers monocoques et multicoques.

Lors de la première édition, Mike Birch a marqué les esprits en battant Michel Malinovsky de 98 petites secondes... En 1990, Florence Arthaud a été la première femme à gagner une transat, ce qui lui a valu le surnom de "petite fiancée de l'Atlantique".

Les autres vainqueurs Marc Pajot, Philippe Poupon, Laurent Bourgnon, Michel Desjoyeaux, Lionel Lemonchois et Ellen MacArthur ont forgé la légende de cette course mythique.

Edition 2018

La 11e édition de la Route du Rhum partira de Saint-Malo le 4 novembre 2018.

Mais la ville va vivre au rythme de cette course à partir du 24 octobre 2018, date de l'ouverture du village, avec ses nombreux exposants et animations.

Le jour du grand départ, 122 concurrents mettront le cap sur Pointe-à-Pitre lors de cette édition qui marque les 40 ans de la mythique "Route du Rhum" !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.routedurhum.com/

Tag : Route du Rhum, route du rhum, route de rhum, course du rhum, route du rhum 2010, course transatlantique en solitaire, Saint-Malo, Pointe à Pitre



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis