Ningen Gakki : Un Jeu Pour Avoir La Musique Dans La Peau

Ningen Gakki : un jeu pour avoir la musique dans la peau

Spécialistes des gadgets high-tech en tout genre, les Japonais n’en finissent pas de nous surprendre. Pour preuve de leur imagination débordante, le fabricant de jouets Takara Tomy a mis au point un jouet qui transforme le corps humain en instrument de musique. Soirées loufoques en perspective…

Un jeu musical et tactile

Ningen Gakki signifie littéralement en japonais : "l’être humain instrument de musique". Comme son nom l’indique, ce nouveau jeu permet de jouer de la musique simplement en touchant le corps des autres joueurs.

Il suffit d’appuyer sur un bouton de ce gadget et de toucher la main ou le visage d’une autre personne pour faire naître des sons et (avec un peu d’entraînement) des mélodies.

Si vous vous sentez l’âme d’un musicien, vous pourrez faire de la batterie, de la guitare, des timbales ou encore du piano d’un simple contact. Mais surtout vous allez bien rigoler !

Mais comment ça marche ?

Pour jouer, il suffit de tenir d’une main l’une des quatre électrodes du Ningen Gakki (une sorte d’ourson électronique) et de toucher de l’autre votre ou vos partenaires de jeu. Jusqu’à quatre joueurs peuvent ainsi tenir ce joujou et créer des mélodies ensemble

C’est le contact avec une autre personne qui permet de fermer le circuit électrique et de produire un son. Un contact léger crée un bruit court, tandis qu’un contact plus long produit un son plus long. Différents modes (mélodies, sons de cloches et sifflets) sont programmés dans ce jeu.

En savoir plus

Pour ceux qui ont du mal à visualiser le résultat, voici une vidéo de présentation du Ningen Gakki :



Ce jeu est vendu au Japon au prix de 46€ environ. Il est possible de le commander sur Internet en comptant bien sûr des frais de port supplémentaires.

C’est un peu cher certes, mais vous êtes sûr de faire sensation auprès de vos amis. Ce nouveau joujou le confirme : les soirées karaoké, c’est dépassé…

Plus d'information :

Tag : Ningen Gakki, ningen gakki, ningen gakki Tomy, jeu ningen gakki, jouet ningen gakki, jeu japonais, corps instrument de musique, jeu musical, faire de la musique avec son corps



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis