Beau Jeu Et Fracas : Les Ballons Officiels De L'euro 2016

Beau Jeu et Fracas : les ballons officiels de l'Euro 2016

Depuis 1984, l'équipementier sportif Adidas fournisseur exclusif de la Coupe du monde et de l'Euro fournit un ballon spécifique pour chaque compétition. Pour l'Euro 2016, Adidas a imaginé non pas un mais deux ballons officiels au design et au nom très Frenchie : Beau Jeu et Fracas !

Une French touch

Pour succéder à Tango 12 le ballon officiel de l'Euro 2012, l'équipementier Adidas a imaginé un ballon de foot lié à la France, pays organisateur de cet Euro 2016.

Baptisé Beau Jeu, le ballon officiel de l'Euro 2016 associe le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français et intègre des détails argentés rappelant le trophée tant convoité.

D'autres éléments graphiques situés sur les panneaux du ballon laissent deviner les lettres E-U-R-O et les chiffres 2-0-1-6.
 
Après "Beau Jeu" utilisé pendant les matchs de groupe, c'est un deuxième ballon officiel appelé Fracas qui a fait son entrée sur le terrain pour les matchs des phases éliminatoires.

Alors que la compétition s'intensifie, le design de ce ballon évoque l'idée de mouvement et d'un jeu explosif ! Comme sur son prédécesseur Beau Jeu, le chiffre 2016 apparaît au milieu de différentes touches de couleur bleues et rouges.

Un ballon au centre de toutes les attentions

A chaque coupe d'Europe ou du monde son ballon officiel et à chaque ballon son petit nom ! Si vous êtes curieux de découvrir les anciens ballons officiels de l'Euro, rendez-vous sur le site ci-dessous.

Depuis plus de 30 ans, Adidas conçoit les ballons vers lesquels tous les regards seront tournés...

Développés pendant plus de 18 mois, les ballons Beau Jeu et Fracas reprennent les meilleurs éléments du Brazuca le très apprécié ballon officiel de la dernière Coupe du Monde de la FIFA.

On y retrouve ainsi les caractéristiques innovantes du Brazuca qui avait lui-même nécessité 2 ans de développement...

Les concepteurs ont repris les mêmes panneaux spécifiques, avec des améliorations au niveau de l'adhérence, de la trajectoire et de la visibilité.

Un concentré de technologie

Tout comme leurs illustres prédécesseurs depuis 1986, les ballons officiels Beau Jeu et Fracas possèdent une coquille extérieure en polyuréthane.

Ce revêtement spécial qui assure un contact optimal avec le pied du joueur et un très bon contrôle, quelles que soient les conditions météo.

Chaque ballon se compose de six pièces de polyuréthane juxtaposées par thermosoudure, elles-mêmes composées de plusieurs couches.

Sur les cinq couches successives de polyuréthane d'épaisseurs différentes, une couche intermédiaire est faite d'une mousse avec des millions de sphères qui apportent une remarquable élasticité au ballon et qui augmentent sa résistance aux chocs.

Petits bijoux de technologie, les ballons officiels de l'Euro 2016 ont des caractéristiques très spéciales :
=> ils n'absorbent pas l'humidité et ne s'alourdissent que de 1% en cas de pluie
=> ils assurent des trajectoires maitrisées, grâce à une couche externe faite de minuscules croisillons en polyuréthane sur un substrat spécial de polyester-coton
=> ils ne "planent" pas grâce à de minuscules aspérités qui perturbent la traînée dans l'air.

C'est sûr, l'arrivée de "Fracas" sur le terrain va faire du bruit !

Plus d'information :

Visitez le site : http://euro-2016-france.net/historique/ballons-uefa-euro

Tag : ballon officiel de l'Euro 2016, ballon officiel euro 2016, ballon euro 2016, ballon officiel euro 2016, ballon foot euro 2016, ballons euro 2016, ballon beau jeu, ballon fracas, adidas, design ballon euro 2016



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis