Le Championnat De France De Cuisine Amateur : Un Concours Gourmand Et Ludique

Le Championnat de France de cuisine amateur : un concours gourmand et ludique

Le Championnat de France de cuisine amateur est un événement s’adressant à tous ceux qui aiment cuisiner et concocter des recettes innovantes. Ce concours de cuisine amateur est placé sous le signe de la créativité et de la convivialité.

Présentation

Le Championnat de France de cuisine amateur est un événement organisé par la Fédération Française de Cuisine Amateur ou FFCA.

Cette fédération, dédiée à la cuisine de loisir pratiquée par des amateurs, se passionne non seulement pour l’art culinaire, mais aussi pour les accords vins et mets, les boissons et les arts de la table.

Elle réunit à la fois des particuliers et des professionnels du monde de la cuisine : membres des Clubs FFCA, blogueurs culinaires, associations loi 1901 et écoles de cuisine pour amateurs…

Un événement ludique et convivial

Le Championnat de France de cuisine amateur est un concours d'envergure nationale. Le principe de la compétition est simple puisqu’il s’agit de réaliser une recette inventive à partir d'un panier d'ingrédients.

Chaque participant est coaché par un amateur ou un professionnel qui le conseille sur son plat.
Les plats réalisés sont évalués par un jury mixte composé d'amateurs et de professionnels (chefs, blogueurs culinaires, journalistes, critiques gastronomiques).

Tous les participants pourront remporter de nombreux cadeaux et décrocher peut-être le titre de champion de France de cuisine !

A noter : les cuisiniers amateurs, en herbe ou confirmés, peuvent s’inscrire jusqu’à la fin du mois d’août sur le site de la FFCA. Pour participer, il faut débourser 25€ d’adhésion à la Fédération.

Infos pratiques

Les présélections pour les épreuves du Championnat de France de cuisine amateur se déroulent sur Internet jusqu’à fin août 2009. Il suffit de proposer la recette d’un plat de son choix et de prendre celui-ci en photo.

Les candidats libres doivent également choisir parmi leur entourage un coach (professionnel ou amateur) qui les accompagnera lors des épreuves.

Les quarts de finale se tiendront en régions de septembre à octobre 2009. Les demi-finales auront lieu à Paris à la mi-novembre 2009 et la grande finale se tiendra le 29 novembre 2009 à Paris.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ffcuisineamateur.org/

Tag : Championnat de France de cuisine amateur, championnat de France de cuisine, Fédération Française de Cuisine Amateur



Avis

  • La Fédération Française de Cuisine amateur c'est vraiment le top quand on aime la cuisine. J'ai ma licence depuis deux ans et cette année je vais participer au championnat alors souhaitez moi bonne chance !

    06 juin 2011

  • Je trouve que c'est une super initiative effectivement je viens de prendre ma licence sur la boutique de la fédération FFCA et j'espère gagner le championnat cette année :)

    18 mai 2011

  • je trouve ça super d'evaluer les competence d'en d'autres activités que notre domaine

    30 août 2009

  • ce concours est une très bonne initiative

    26 août 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis