Game Story : Une Exposition Consacrée Aux Jeux Vidéo

Pour marquer la réouverture de la Galerie sud-est, le Grand Palais va bientôt accueillir l'exposition "Game Story" consacrée à l'histoire des jeux vidéo. Ce parcours retrace les évolutions techniques, esthétiques et culturelles des jeux vidéo, des années 1970 à aujourd'hui.

40 ans d'évolutions techniques

Apparus au début des années 1970, les jeux vidéo n’ont cessé de se perfectionner jusqu’à devenir une industrie culturelle majeure.

Avec l'exposition Game Story, le Grand Palais propose de retracer près de 40 ans d'évolutions, des premiers jeux vidéo aux PS3 et autres DS 3D. Le parcours suit un ordre chronologique afin de montrer les différentes évolutions.

L’histoire des jeux vidéo est en effet étroitement liée aux évolutions techniques qui ont permis aux créateurs de proposer des univers et des expériences de jeu toujours plus riches.
Chaque nouvelle génération de consoles a vu s’élargir la gamme des possibilités, aussi bien pour les aspects visuels du jeu que pour la musique, les sons et l’interactivité.

Une histoire culturelle

Au-delà de la technique, le jeu vidéo a permis de faire découvrir de nouvelles cultures, qu’elles soient américaines, japonaises ou européennes.

L’exposition "Game Story" abordera donc aussi l’histoire des jeux vidéo sous un angle esthétique et culturel. Elle s’intéressera au design industriel et au graphisme des jeux.

Des machines d'époque seront mises à la disposition des fans : les visiteurs pourront ainsi se remémorer avec nostalgie les jeux de leur enfance.

A noter : ce rendez-vous est organisé par la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais en collaboration avec le musée Guimet et l’association MO5.com.

Infos pratiques

L’exposition "Game story" se tient au Grand Palais du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012.

Adresse
Grand Palais – Galerie sud-est
Avenue Winston Churchill
75008 PARIS

Horaires
Ouvert tous les jours :
• les dimanche, lundi, mercredi et jeudi : de 10h à 19h
• les mardi, vendredi, et samedi : de 10h à 22h
• pendant les vacances scolaires : de 10h à 24h

Fermeture exceptionnelle à 18h les 24 et 31 décembre. Fermé le 25 décembre.

Tarifs
• Tarif plein : 8€
• Tarif réduit : 6€ (moins de 12 ans, chômeurs...)
• Gratuit pour les moins de 6 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.grandpalais.fr/

Tag : Game Story, game story, game story grand palais, game story exposition, MO5, exposition grand palais, exposition jeux vidéo, exposition Paris, histoire du jeu vidéo



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis