Death's Door : Le Jeu Vidéo Que Vous Allez Adorer

Death's Door : le jeu vidéo que vous allez adorerImage ©Devolver Digital

Avez-vous entendu parler du jeu vidéo Death's Door ? Malgré son titre plutôt macabre, ce jeu a pour personnage principal un adorable petit corbeau et vous transporte dans un univers plein de féerie. Voici 5 bonnes raisons de le découvrir sans tarder.

1- Pour son héros plus mignon qu'il n'y paraît

Dans le jeu vidéo Death's Door, vous incarnez un petit corbeau qui serait vraiment adorable si son travail ne consistait pas… à faucher des âmes !

Et il est vrai que, sous des dehors sympathiques, votre personnage est armé d'une épée presque aussi grande que lui.

Au fil de ses aventures, le petit corbeau deviendra un grand faucheur pour le compte de son patron, je veux bien sûr parler de la Mort.

2- Pour son humour décalé

En cette période de rentrée où nous sommes nombreux à retourner au bureau, le début du jeu ressemble à une parodie de la vie d’entreprise. Pour votre personnage aussi, c'est la reprise !

Au début de Death’s Door, le bus dépose votre personnage au travail, c'est-à-dire au siège de la Commission des Faucheurs.

Le grand patron de l'entreprise, c'est la Mort en personne ! Votre personnage est l'un des nombreux employés de cette administration bien huilée et il va devoir "faire le job".

3- Pour ses aventures épiques

Dans Death’s Door, votre job consiste donc à faucher des âmes, en vous baladant dans le monde des vivants à l'aide de portes magiques.

Votre supérieur hiérarchique a une mission délicate à vous confier : récupérer une Âme Géante qui est la propriété d'une créature à la fois dangereuse et récalcitrante à décéder…

Cette créature végétale devrait vous donner du fil à retordre. Sans vouloir en dévoiler trop, sachez que cette première mission vous obligera à repartir dans le monde des mortels, dans une quête épique pour ne pas en devenir un à votre tour.

Au fil de vos aventures, c'est tout un monde labyrinthique qui s'ouvre à vous ! Vous devrez vous y orienter sans carte ni plan, mais cet univers est si mystérieux et si poétique que vous aurez l'envie irrésistible de l'explorer.

4- Pour son univers trop mignon

Parmi les nouveautés de cette année, Death’s Door a été la bonne surprise de l'été 2021.

L'un des points forts de ce jeu vidéo est son univers particulièrement mignon et féerique, ce qui est plutôt inattendu avec un titre aussi macabre.

Non seulement le petit corbeau que vous incarnez est adorable, mais c'est aussi le cas des personnages qu'il croise. Tous ressemblent à de petites figurines de porcelaine évoluant des décors pastel en papier mâché.

Qu'il s'agisse de rencontres amicales ou d'adversaires, tous ces personnages vont vous faire sourire et vous émouvoir en vous racontant leurs histoires, dont la sagesse et la poésie ne sont pas sans rappeler les films de Hayao Miyazaki le célèbre réalisateur d'anime japonais !

La bande-son, en harmonie avec le design, contribue elle aussi à l'atmosphère mystérieuse et magique de cet univers, comme vous pouvez en avoir un aperçu dans la vidéo de présentation ci-dessous.



5- Pour son scénario malin et prenant

En plus de son univers mignon et faussement naïf, Death’s Door propose un scénario plus malin qu'on pourrait le croire.

La mélancolie transparaît dans le jeu, entre de gentils faucheurs qui ne comprennent pas le sens de leur travail et des adversaires qui sont en fait prêts à tout pour repousser l'heure de leur mort.

Sans mauvais jeu de mots, ce nouveau jeu vidéo est vraiment mortel ! Alors, si cette présentation vous a donné envie d'essayer ce jeu particulièrement addictif, sachez que Death's Door est disponible sur PC et Xbox.

Plus d'information :

Quizz sur cet article : Dans le jeu vidéo Death's Door, le héros est :

Tag : Death's Door, death's door, death's door jeu, death's door pc, death's door xbox, death door, death door jeu, devolver digital, jeu devolver digital, jeu vidéo death's door, meilleur jeu vidéo pc, jeu vidéo pc, nouveau j , Univers, jeu vidéo, Mignon, entreprise, job, macabre, Miyazaki, poésie, anime, Japonais, bande-son, réalisateur, harmonie, Design, atmosphère, mélancolie, jeu de mots, addictif, papier mâché, pastel, féerie, épée, humour décalé, parodie, bus, Le grand patron, magiques, âme, epique, labyrinthique, explorer 4, porcelaine, PC,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis