Une Rétrospective Hayao Miyazaki Sur Arte

Une rétrospective Hayao Miyazaki sur Arte

Pour la première fois à la télévision, la chaîne Arte va consacrer une grande rétrospective au célèbre dessinateur et réalisateur de films d'animation, Hayao Miyazaki. Arte diffusera tout au long du mois d’avril six chefs-d’oeuvre du maître japonais ainsi qu'un documentaire sur le studio Ghibli.

Un événement à ne pas manquer

Les amateurs d'animation japonaise ont de quoi se réjouir : Arte va en effet proposer du 5 au 22 avril 2010 une grande rétrospective consacrée au plus grand réalisateur du genre, Hayao Miyazaki.

Six films emblématiques de son œuvre seront diffusés ainsi qu'un documentaire sur le studio Ghibli. Un événement qui devrait ravir les nombreux fans du maître de l'animation !

Entre poésie et engagement

Avec cette rétrospective exceptionnelle, Arte invite les téléspectateurs à replonger dans l’univers féerique et complexe du réalisateur japonais.

Contes écologiques et pacifiques, les films de Hayao Miyazaki s’interrogent sur les rapports de l’homme et des machines avec l’environnement. Ces films d’animation, qui présentent toujours au moins deux niveaux de lecture, séduisent un large public.

Tout au long du mois d’avril, petits et grands pourront donc revoir quelques-uns des films inoubliables de Miyazaki, de Mon voisin Totoro pour les plus jeunes au Voyage de Chihiro en passant par Le Château dans le ciel.

Programme

Voici le programme de la rétrospective Hayao Miyazaki diffusée du 5 au 22 avril 2010 sur Arte :
• Le voyage de Chihiro : lundi 5 avril 2010 à 20h35
• Mon voisin Totoro : jeudi 8 avril 2010 à 20h35
• Le château ambulant : lundi 12 avril 2010 à 20h35
• Nausicaä de la vallée du vent : jeudi 15 avril 2010 à 20h35
• Princesse Mononoké : lundi 19 avril 2010 à 20h35
• Le Château dans le ciel : jeudi 22 avril 2010 à 20h35.

Le 8 avril à 22h, Arte consacrera un documentaire à Hayao Miyazaki et son studio : Ghibli et le mystère Miyazaki. Ce documentaire livrera des clés afin de mieux comprendre l'univers du réalisateur.

Plus d'information :

Tag : Hayao Miyazaki, Miyazaki, films Hayao Miyazaki, Hayao Miyazaki films, Hayao Miyazaki Arte, Chihiro, voyage de Chihiro, château ambulant, le château ambulant, Totoro, princesse Mononoké, studio Ghibli



Avis

  • j'attends ça avec impatience !!! je l'ai ai déjà tous en dvd mais le documentaire promet d'être intéressant.

    01 avril 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis