Le Grillz : Un Accessoire Dentaire Bling-bling

Le grillz : un accessoire dentaire bling-bling

Les stars n'hésitent plus à montrer les crocs ! Faut-il y voir un effet de la mode vampirique ? Non, plutôt la volonté d’exhiber un nouvel accessoire très bling-bling : le grillz ! Mais qu'est-ce donc ?

Le grillz fait le buzz

Le grillz est le nouvel accessoire tendance des stars d'Hollywood. D’abord apparue dans la bouche des rappeurs américains, cette prothèse dentaire version luxe fait le buzz depuis que plusieurs chanteuses l’ont adoptée.

De Rihanna à Madonna en passant par Beyoncé, Miley Cyrus, Lady Gaga et Katy Perry, cet accessoire bling-bling a de plus en plus d’adeptes.

Cette mode d’un goût discutable gagne aussi les sportifs, puisque le nageur Ryan Lochte portait un grillz quand il a été sacré champion du monde du 200m quatre nages en 2011.

Mais qu'est-ce que c'est ?

A la vue de ce bijou pour dents, la question se pose et s’impose…

Si vous aussi, vous vous demandez "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?", sachez que :
• le grillz est une prothèse dentaire décorative qui ressemble au protège-dents des boxeurs et des rugbymen
• il se place le plus souvent sur les dents du haut, mais peut aussi être placé sur les dents du bas voire sur les deux mâchoires !
• il est ostentatoire : cet accessoire de mode est généralement en or ou en diamant voire en couleurs et à motifs
• il est particulièrement en vogue depuis le retour du bling-bling.

Inutile de préciser que cet accessoire proche de l’appareil dentaire des ados est incompatible avec le bon goût.

Sourire bling-bling pour stars blindées

La presse people est unanime pour déclarer que le grillz est un accessoire d’un goût douteux et le qualifie tour à tour de "moche", "vulgaire" ou même "flippant". Pourtant, cela ne semble guère décourager les stars qui affichent un sourire plus diamant que jamais…

Alors d'où vient cet engouement ? Ce sont les rappeurs comme Joey Starr qui ont lancé cette mode du sourire bling-bling dans les années 1990. Mais, bien avant eux, les Mayas incrustaient déjà leurs dents de jade et autres pierres précieuses pour afficher leur statut social élevé.

Aujourd’hui, le grillz, prothèse en métal précieux parfois incrustée de pierres précieuses est aussi un signe extérieur de richesse. Un accessoire qui brille, mais pas par son élégance…

Plus d'information :

Tag : grillz, grills, accessoire dents, accessoire dentaire, bijou de dents, bijou dent, bijou dentaire, bling bling, sourire bling bling, prothèse dentaire



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis