La Terracotta De Guerlain : Un Produit Culte

La Terracotta de Guerlain : un produit culte

Depuis 1984, la poudre Terracotta de Guerlain nous donne un teint hâlé tout au long de l’année. Nous vous proposons de découvrir l’histoire et les astuces d’utilisation de ce "must have" du maquillage.

La naissance d'une poudre mythique

L’histoire de la Terracotta de Guerlain débute en 1984 : à cette époque la mode est au teint hâlé toute l'année. Mais les dermatologues s’alarment des dangers des ultra-violets pour la peau.

Pour résoudre ce dilemme et permettre aux femmes d'avoir bonne mine sans courir de risques, Guerlain invente la première poudre bronzante. Baptisée "Terracotta", cette poudre "ensoleillée" devient un incontournable des trousses de maquillage.

Un succès jamais démenti

Aujourd’hui, plus de 25 ans après le lancement de la poudre Terracotta de Guerlain, ce produit a toujours autant de succès. Il s’en vend une boîte toutes les 30 secondes dans le monde !

En 1988, Guerlain a fait entrer sa célèbre poudre bronzante au rayon "hommes".
Avec cette version allégée et dépourvue de nacres, les hommes aussi peuvent afficher un teint hâlé toute l’année.

Depuis 1997, la "Terracotta" est devenue bien plus qu’une simple poudre. C’est toute une gamme de soins (poudre visage et corps, gel bronzant, khôl et gloss) qui ne cesse de s’enrichir !

A noter : la célèbre poudre bronzante de Guerlain se décline dans plusieurs nuances pour s’adapter à toutes les carnations. Elle est disponible à partir de 37.40€ en parfumeries (en 2011).

La Terracotta : mode d'emploi

La Terracotta de Guerlain est une poudre ultra fine qui donne un effet ultra-naturel et sublime le teint.

Pour l’appliquer :
• utilisez un gros pinceau
• passez-le délicatement sur la poudre compacte
• tapotez-le sur le dos de votre main pour enlever l’excédent de poudre
• balayez les zones naturellement bronzées du visage : le haut du front, l’arrête du nez, le menton et les pommettes (et éventuellement le cou et le décolleté…)
• pour un effet naturel, estompez avec un pinceau propre (ce geste permet de fondre la poudre bronzante avec votre fond de teint).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.terracotta-guerlain.com/terracotta.html

Tag : Terracotta, terracotta, terracotta Guerlain, Guerlain terracotta, poudre terracotta, terracota, poudre Guerlain, poudre terracotta guerlain, terracotta Guerlain homme, poudre bronzante , Guerlain, 1984, front, sublime, parfumeries, khôl, bronzant, gel, 1997, 1988, maquillage, peau, ultra-violets, dermatologues, décolleté,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis