Angel : La Naissance D'un Best-seller

Angel : la naissance d'un best-seller

En 1992, Thierry Mugler lance son premier parfum, Angel. Fragrance fétiche du créateur, ce parfum aux notes gourmandes est aujourd’hui un best-seller international. Nous vous proposons de retracer l’histoire de ce parfum mythique.

Douceurs d'enfance

Le parfum Angel, ce sont des notes suaves, rondes et tendres qui rappellent toutes les douceurs de l’enfance : la guimauve, les pralines, la barbe à papa et le chocolat.

Pour créer cette fragrance orientale gourmande, Thierry Mugler s’est inspiré de ses souvenirs d'enfance, des senteurs de fêtes foraines et des goûters organisés par sa grand-mère…

Il a fallu plus de 600 essais pour que cette débauche de douceur séduise les femmes sans écoeurer. Après deux ans de recherches et 608 essais exactement, Angel a vu le jour en 1992. A son lancement, l’égérie de ce parfum était Estelle Lefébure.

Une révolution olfactive

Avec Angel, Thierry Mugler a osé un parfum à contre-courant de tous les jus de l'époque. Gourmande et entêtante, cette fragrance originale ne laisse personne indifférent lors de son lancement.

Dès les années 2000, Angel se retrouve en tête des ventes : un engouement auquel le créateur lui-même ne s’attendait pas ! Il est aujourd'hui encore le parfum le plus vendu en France, et un best-seller partout dans le monde…

Et une étoile est née

Angel, c’est aussi un flacon en forme d'étoile, le symbole de chacune des collections de Thierry Mugler.

Avec sa forme originale et sa couleur bleu nuit, ce flacon dessiné par Thierry Mugler lui-même a révolutionné les codes esthétiques de la parfumerie. Sa création fut une prouesse technique et a demandé plus de deux ans de travail aux Verreries Brosse.

En 2011, c’est Eva Mendès qui incarne ce parfum. Dans son étoile de verre bleu, Angel n’a pas fini de briller au firmament des parfums mythiques.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mugler.com/fr/fr/

Tag : Angel, parfum Angel, Thierry Mugler, angel thierry mugler, angel de mugler, parfum mugler, parfum mugler angel, histoire parfum angel , parfum, thierry mugler, best-seller, Étoile, 1992, France, parfumerie, Mendès, verre, années 2000, Estelle Lefébure, fêtes foraines, chocolat, pralines, guimauve, international, parfums,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis