Clarins, L'excellence Française En Cosmétique

Clarins, l'excellence française en cosmétique

Depuis plus de 50 ans, le succès de la marque Clarins repose sur un savoir-faire transmis de père en fils. Ces produits plébiscités par les consommatrices allient performance et innovation constante grâce à un réseau mondial de laboratoires utilisant les meilleurs extraits de plantes en provenance du monde entier.

Présentation

La société Clarins est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits cosmétiques haut de gamme.

Aujourd’hui leader du marché des soins de beauté en Europe, la marque française est présente en parfumerie depuis 1992 grâce aux parfums signés Thierry Mugler.
Depuis 1995, elle est aussi propriétaire des parfums Azzaro.

Plus de 50 ans de succès

L’histoire de Clarins est celle d’une success story familiale : cette société a été fondée par Jacques Courtin en 1954 et développée par ses fils Christian et Olivier.

L’entreprise d’abord modeste, dont le nom a été inspiré à son fondateur par un personnage de pièce de théâtre, est devenue un géant de la cosmétique mondiale tout en perpétuant ses traditions et sa passion de l’excellence.

L’un des premiers produits qui ont assuré le succès de Clarins fut une huile à base de plantes. Nommée Aminsvite, elle est la Première crème amincissante de l’histoire des cosmétiques.

Dès 1968, la marque fit son entrée en parfumerie, en lançant des Huiles essentielles dont certaines font aujourd’hui encore partie des meilleures ventes.

Une renommée internationale

La société Clarins, cotée en bourse depuis 1984, est non seulement leader du marché européen mais aussi un acteur de poids au Japon et aux Etats-Unis.
L’entreprise amorça son développement sur le plan international dès les années 1980, alors que la marque s’imposait comme numéro 1 des soins de beauté haut de gamme en France.

Aujourd’hui, cette maison française compte 19 filiales de distribution exerçant dans plus de 150 pays.
Malgré son expansion mondiale, elle reste fidèle à ses valeurs fondatrices : respect de l'environnement et utilisation des principes actifs des plantes, mais aussi respect de la clientèle et écoute des attentes des consommateurs.

Les produits phares de la marque

Certains soins de la marque existent depuis ses débuts et ont été améliorés au fil des avancées scientifiques, par exemple le soin anti-âge Double Sérum dont la marque a lancé en 2007 la sixième génération.

L’Eau Dynamisante, autre produit emblématique de Clarins, à mi-chemin entre un Parfum et un soin tonifiant, a fêté ses 20 ans en 2007.

La maison Clarins n’en poursuit pas moins ses innovations à l’image de la gamme de produits pour hommes CLARINSMen, lancée en 2002.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.clarins.com/

Tag : Clarins, histoire Clarins, marque Clarins, produits Clarins, eau dynamisante



Avis

  • Je suis très déçue par le site en ligne ! Cde non livrée chez moi, DHL l'aurait déposée chez un relais (loin de chez moi ??!!) sauf qu'elle n'y est pas, 3 semaines après, Clarins fait trainer pour me rembourser. Service client nul, aussi bien par mail que par téléphone. Je ne recommanderai plus jamais, je n'ai plus du tout confiance !!

    11 juin 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis