Allergènes Contrôlés : Un Label élaboré Par L'arcaa

Allergènes Contrôlés : un label élaboré par l'ARCAA

Bonne nouvelle pour les personnes qui ont la peau sensible ou souffrent d'allergies ! L'Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie (ARCAA) a créé le label Allergènes Contrôlés pour signaler aux consommateurs les produits dépourvus de substances allergènes. La marque française de produits d'hygiène et de produits ménagers écologiques L'Arbre Vert est la première à avoir obtenu ce label.

Un label créé par l'ARCAA

Pour répondre aux demandes des patients allergiques sur les produits, matériaux et équipements à privilégier au quotidien, l'ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et en Asthmologie) a créé en 2012 une démarche HQE-A (Haute Qualité Environnementale pour allergiques) et deux labels : Allergènes Contrôlés et Air Intérieur Contrôlé.

L'ARCCA est une association indépendante réunissant quelque 1200 médecins allergologues.
Elle délivre le label Allergènes Contrôlés aux produits d'entretien qui limitent de manière significative la présence d'allergènes dans leur composition et l'émission de COV.

Une garantie pour les personnes allergiques

L'ARCAA a élaboré un référentiel spécifiquement adapté aux produits détergents, souvent causes d'allergies cutanées.

Pour obtenir le label Allergènes Contrôlés, un produit détergent doit répondre à des exigences précises : tous les ingrédients et substances qui le composent doivent correspondre aux critères du référentiel et doivent être testés en laboratoire par des médecins spécialistes et des experts indépendants.

Ce nouveau label doté d'une caution médicale aide donc les consommateurs à choisir les produits les moins allergisants possible.

L'Arbre Vert : écologique et hypo-allergisant

L'Arbre Vert déjà certifié Ecolabel européen a été la première marque en France à obtenir le label Allergènes Contrôlés avec le niveau d'exigence Premium.

44 produits d'entretien de la marque (produits vaisselle, lessives, assouplissants, nettoyants ménagers...) ont été approuvés HQE-A et labellisés "Allergènes Contrôlés" en Premium - Millésime 2013 pour leur absence de substances allergènes et de substances sensibilisantes.

Ces produits ont été testés sur des personnes à peau sensible. Ils limitent le risque d'allergie cutanée et sont moins libérateurs de COV (Composés Organiques Volatils) irritants pour les muqueuses respiratoires et oculaires. Une excellente nouvelle pour toutes les personnes souffrant d'allergies respiratoires et cutanées.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.allergens-controlled.com/

Tag : Allergènes Contrôlés, allergènes contrôlés, label allergènes contrôlés, label allergenes controles, allergenes controles, label AC, ARCAA, arcaa, produit d'entretien allergies, label produit d'entretien, arbre vert, prod



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis