Comment établir La Confiance Dans Votre Relation ?

Comment établir la confiance dans votre relation ?Image ©Tú Anh

La confiance est une des choses les plus difficiles à construire, l'une des plus faciles à ruiner et essentielle à toute relation intime saine.

Confiance et sentiment de sécurité

«Si vous voulez une relation saine, heureuse et à long terme, vous devrez prioriser l'établissement et le maintien de la confiance» , explique Theresa Herring , LMFT. "Sans cela, d'autres choses - l'intimité émotionnelle et la connexion - ne peuvent pas se mettre en place."

Pourquoi? Vous avez besoin de confiance dans une relation afin de vous sentir en sécurité dans ce que vous avez et sachez que votre personne ne renoncera pas aux deuxièmes difficultés. Vous avez besoin de confiance dans une relation afin de savoir que votre partenaire est à vos côtés lorsque vous faites face à des hauts et des bas de la vie (une perte d'emploi, un décès). Vous avez besoin de confiance dans une relation pour vous sentir en sécurité, respecté et vraiment aimé.
Pour devenir vraiment officiel ici, la confiance est, par définition , «une confiance assurée dans le caractère, la capacité, la force ou la vérité de quelqu'un». C'est le fondement de tant d'aspects d'une relation solide, comme le sentiment d'être entendu, la confiance en l'autre. les mots et les actions, et la liberté de s'exprimer entièrement. Et wow, c'est une sensation incroyable (et rare!). «Tout le reste semble un peu plus facile et plus sûr lorsqu'il y a de la confiance», explique Herring.

Les mauvaises nouvelles? La confiance est une chose délicate, et même cela est un euphémisme. C'est une question difficile, surtout si vous avez tendance à être émotionnellement discret ou si trop de personnes ont trahi votre loyauté. C'est aussi beaucoup trop facile à briser: pensez à la façon dont il est simple de cacher un comportement, ou à quelle vitesse une nuit de consommation d'alcool peut se transformer en une nuit de réflexion.

Les relations sont un travail difficile, et établir et maintenir la confiance est un travail indispensable à long terme pour les deux parties. «La confiance se construit en se manifestant régulièrement dans votre relation», explique Herring. "De petits efforts cohérents valent plus que de grands gestes."

À bord? Génial! Voici comment instaurer la confiance dans votre relation:

Connaitre vos points faibles

Commencez par partager ce projet secret que vous avez envisagé de commencer, ou exprimer pourquoi vous êtes nerveux à l'idée de rencontrer leurs amis. Bien que cela ne vous soit peut-être pas facile dès le départ, c'est un excellent moyen de se sentir plus à l'aise avec l'autre. C'est ainsi que vous développez l'intimité et la confiance dans votre lien, les deux créant la confiance.
Oh, et n'ayez pas peur d'établir un contact visuel avec votre partenaire. Même ce petit geste montre que vous êtes ouvert et prêt à vous connecter à un niveau plus profond.

Passer du temps ensemble

Pour développer la confiance, il faut vous accorder des temps d'échange, oubliez les portables, privilégiez la communication avec votre partenaire. Il y a de fortes chances que vous ne développiez pas un fort sentiment de confiance si le seul temps que vous passez ensemble est de partager sur les réseaux sociaux. Cela signifie qu'il faut prévoir du temps pour que les conversations franches et délicates aient une chance d'être abordées.

Répondre à leurs besoins

Établir la confiance peut en fait être très simple. "Écoutez ce qui est important pour eux et faites-le ", dit Herring. Parfois, cela exige un petit sacrifice, comme le changement d'horaire des 5 à 7 lorsque votre partenaire vous dit qu'il a eu une mauvaise journée au travail et qu'il aurait bien besoin d'un câlin. "Ce faisant, il dit : "Je t'entends, je te vois, et tu es important. Et c'est là le fondement de la confiance ", dit-elle.

Fixez des limites

Si vous pouvez remettre votre téléphone à votre partenaire sans avoir l'impression que le professeur regarde par-dessus votre épaule, le pouvoir à vous. C'est une vraie confiance. Mais il ne faut pas oublier que les limites sont saines à mettre en place et qu'elles aident à bâtir la confiance lorsque l'autre personne les respecte.
Partager est une chose, mais donner des mots de passe, des comptes, etc. parce qu'un partenaire veut "vérifier" l'autre, c'est tout le contraire de favoriser la confiance. C'est le contrôle

Respectez-vous mutuellement

Cela peut sembler évident, mais il y a une raison à cela. Bien sûr, c'est comme la première règle d'être humain, mais elle glisse trop souvent sur le bord du chemin. "Abaisser, critiquer et crier ébranle rapidement la confiance, dit Herring. "Avec le temps, ça peut rendre la reconstruction presque impossible."

Établissez des règles de conduite; acceptez de ne jamais avoir recours aux injures, dans le feu de l'action, et respectez vos règles.

Tenir ses promesses

"Dis ce que tu veux dire et fais ce que tu dis", dit Herrings. "Si votre partenaire peut vous faire confiance, c'est très important." Il peut s'agir aussi de petites choses, comme promettre d'appeler le plombier et de le faire. La confiance se développe dans les situations où les gens ont l'occasion de laisser tomber la balle, mais où ils viennent en fait pour montrer qu'ils sont fiables.

Assumez la responsabilité de vos actes

Sur ce point, si jamais vous laissez tomber (vous n'êtes qu'un être humain), sachez que vous pouvez encore nourrir la confiance dans votre relation en reconnaissant vos lacunes. Certes, plus facile à dire qu'à faire, non ? Mais la responsabilisation prouve que vous êtes un joueur d'équipe et que vous savez que vos paroles et vos actions ont du poids, alors ne lésinez pas sur ce point.

Par exemple, si vous avez oublié de prendre le linge au pressing, au lieu de blâmer votre partenaire de ne pas vous le rappeler, avouez et faites-le dès que vous le pouvez. Non seulement cela les encourage à faire de même, mais ça dit aussi : "Je ne suis pas parfait, mais je vais faire de mon mieux pour toi." C'est ce qu'il y a de mieux en matière de confiance.

Ne renoncez pas à vos engagements

Bien sûr, les aléas de la vie font que parfois, vous ne pouvez pas vous présenter à la fête de vacances au bureau, parce que vous faites face à un imprévu auquel vous ne pouvez vous soustraire. Mais aussi souvent que vous le pouvez, respectez les engagements que vous prenez, surtout ceux prévus depuis longtemps.

Ce faisant, vous montrez à votre partenaire qu'en respectant les engagements que vous avez pris avec lui, vous vous en tenez à votre engagement envers lui, peu importe ce que vous ressentez le moment venu. Tu veux la même chose d'eux, n'est-ce pas ? Donnez l'exemple et vous aiderez à établir un niveau de confiance mutuelle et profonde.

Soyez présent, surtout dans les moments difficiles.

Quand la vie vous assène des coups, il est bon d'avoir quelqu'un pour vous aider à traverser les moments difficiles. Herring dit que lorsque de tels moments se produisent, comme un décès familial, une fausse couche, une perte d'emploi ou autre, il est essentiel d'être présent. Cela montrera que vous êtes toujours là pour fournir du soutien dans une période de vulnérabilité.

"Si votre partenaire sait que vous accepterez ses sentiments et que vous évitez d'être sur la défensive, il sera facile de vous faire confiance avec ses émotions", dit Herring. "Et nous voulons tous un partenaire qui peut être là pour nous quand on traverse une période difficile."

Parlez des problèmes dès qu'ils surviennent

Quand quelque chose dans la relation dérange, ne gardez pas le silence. C'est cacher des choses à l'autre ! Vous pensez peut-être que vous leur rendez service, mais vous finirez probablement par exprimer vos griefs d'une autre et pire façon ensuite.
Partagez plutôt vos préoccupations au fur et à mesure qu'elles surviennent : cela montre que vous êtes suffisamment à l'aise pour être honnête avec votre conjoint dans le moment présent. Une bonne communication facilite la confiance.

Plus d'information :

Tag : confiance, relation, couple, comportement, communication, échange, émotion, psychologie , aise, Thérésa, mots de passe, plombier, balle, linge, pressing, d'eux, mutuelle, fausse couche, epaule, téléphone, câlin, Vérité, liberté, Wow, Euphémisme, vitesse, alcool, réseaux sociaux, sacrifice, vulnérabilité,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis