Les Accessoires Pour Portable

A l’heure où une majorité de gens possède un téléphone mobile, cet appareil semble être devenu une extension de notre personne que l’on doit s’approprier en le customisant. A mi-chemin entre technologie et esthétique, les accessoires pour portable se déclinent sous les formes les plus diverses. Des accessoires de protection de l’appareil aux colifichets qu’on y accroche comme une touche personnelle, tous les éléments susceptibles de personnaliser les mobiles sont à la mode.

La tendance

Désormais les téléphones portables ne se conçoivent plus sans accessoires, qu’il s’agisse de housses de coques interchangeables, d’oreillettes ou de kits mains-libres.
La tendance des accessoires pour portable englobe en effet toutes sortes d’adjonctions possibles à l’appareil et mêle objets décoratifs, contenus ludiques et équipements high-tech.
Outre les accessoires matériels, les logos à afficher sur l’écran et les sonneries que l’on télécharge par le biais de numéros ou de Sms surtaxés représentent un marché extrêmement lucratif.

Les accessoires de protection et de transport

Les premiers accessoires pour portable apparus sur le marché sont les étuis de protection, telles que les housses pour portable.
Initialement unies et discrètes, elles sont devenues un objet ludique et décoré pouvant prendre la forme d’un petit sac avec cordon intégré à pendre autour de son cou.
Parmi les différentes formes de protection, la chaussette-étui pour portable a connu son heure de gloire mais semble désormais passée de mode. On en trouve encore à l’effigie du personnage Hello Kitty.
Outre les étuis, un autre accessoire pour transporter facilement son Téléphone est le tour de cou, un cordon qui se décline désormais en de nombreuses couleurs et qui peut porter divers motifs.

La customisation du téléphone

Pour avoir un Téléphone qui se distingue des autres, on commence souvent par en changer la coque ou la façade. Ces éléments intégrés au Téléphone lui-même sont amovibles et interchangeables, ce qui a donné lieu à toute une vague de customisation.
Une autre possibilité pour personnaliser son mobile réside dans les pendentifs décoratifs et/ou porte-bonheur. Ces accessoires pour portable se déclinent sous des formes très diverses (pompons, caractères d’écriture chinoise etc.).
On propose même désormais des bijoux pour mobile (en forme de fleur, d’anneau…) dans des matériaux plus nobles comme le cristal Swarovski et le plaqué rhodium (entre 7 et 26 € sur Internet).

Les accessoires high-tech

L'une des tendances actuelle est celle des accessoires pour portable sans fil, comme les kits mains-libres de voiture, les kits piéton, les oreillettes bluetooth (par exemple, l’oreillette Bluetooth Motorola, 45 €).
Les boutiques en ligne qui vous proposent d’équiper votre mobile à la pointe de la technologie vendent aussi des éléments plus traditionnels de type chargeur, antivol ou câble.

Contenus à télécharger

Au-delà des accessoires pour portable, un autre moyen de personnaliser son Téléphone est de télécharger des contenus originaux.
Il peut s’agir de logos consacrés à des thèmes très divers (cinéma, loisirs, animaux), de sonneries polyphoniques correspondant aux tubes musicaux du moment ou de messages de répondeur ludiques, avec des musiques ou des imitations.
Ces divers contenus sont généralement payants et reviennent chers, même si certains sites proposent des contenus à télécharger gratuitement, y compris des jeux et des vidéos.

Plus d'information :

Tag : accessoires pour portable, housse portable, cordon portable, bijou pour portable, personnaliser son portable



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis