Lennette Newell, Séduction : Une Expo Photo à La Galerie Photo12

La Galerie Photo12 présente pour la première fois en France la série "Séduction" de la photographe américaine Lennette Newell. Sur ces images, les animaux sont mis au premier plan et les humains se font leur reflet en parant leurs corps de rayures, écailles et autres pelages.Il en résulte un face à face étonnant qui questionne notre rapport à l'animal.

Une photographe passionnée d'animaux

Lennette Newell est née en 1959. De son enfance passée dans un ranch dans le Nebraska, cette photographe américaine a gardé un amour très fort à l'égard des animaux.

Grâce à son père vétérinaire, cette artiste a développé très tôt une complicité avec eux. Ces souvenirs d'enfance constituent la trame de son inspiration et de sa production artistiques.

Ses images, d'un style très personnel, mettent souvent en scène le monde animal et célèbrent la beauté de la diversité des espèces.

C'est d'ailleurs le cas dans la série Séduction exposée actuellement à la Galerie Photo12.

L'animal au premier plan

Sur les clichés de la série "Séduction", l'animal est au centre de l'objectif et occupe le devant de la scène tandis que l'humain est relégué en second plan

De plus, les corps des hommes et des femmes photographiés sont peints de motifs (écailles, zébrures et mouchetures) qui imitent les peaux et pelages de leurs compagnons. 

En confrontant l'homme à l'animal sur un pied d'égalité, Lennette Newell bouleverse les représentations et perceptions que nous avons des animaux.

La photographe n'hésite pas à inverser la hiérarchie habituelle entre l'Homme et l'animal pour capturer des moments d'harmonie ou d'interaction entre ces deux êtres.

Le travail de Lennette Newell nous offre des images insolites où les créatures dialoguent et parfois se confondent : un moyen pour cette artiste d'éveiller les consciences afin de préserver les espèces en danger.



Ses photographies ont été exposées lors de la 3e Biennale Internationale des Beaux-Arts et du Documentaire Photographique au Municipal Heritage Museum à Malaga en Espagne, au Dolores Art Laboratory, à Volterra en Italie et à la Galerie Bestregarts à Francfort en Allemagne.

Infos pratiques

L'exposition Lennette Newell, Séduction se tient à la Galerie Photo12 jusqu'au 17 octobre 2015.

Adresse
Galerie Photo12
14, rue des Jardins Saint-Paul
75004 PARIS

Horaires
Du mardi au samedi : de 14h à 18h30
et sur rendez-vous

Contact
Tél. : +33 (0)1 42 78 24 21

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.galerie-photo12.com/FR/

Tag : Lennette Newell, lennette newell, lennette newell galerie 12, lennette newell seduction, exposition lennette newell, expo photo, expo photo paris, expo photo animaux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis