Plonk et Replonk : une exposition loufoque au Centre culturel suisse

Depuis 1997, les éditeurs suisses Plonk et Replonk impriment leur humour absurde sur des cartes postales, des autocollants et des livres. Le Centre culturel suisse vous propose de découvrir leur univers déjanté dans une exposition. Bonne humeur garantie !, par Audrey
 

Plonk Et Replonk : Une Exposition Loufoque Au Centre Culturel Suisse

Plonk et Replonk : une exposition loufoque au Centre culturel suisseImage ©Plonk & Replonk : les Lièvres vengeurs

Depuis 1997, les éditeurs suisses Plonk et Replonk impriment leur humour absurde sur des cartes postales, des autocollants et des livres. Le Centre culturel suisse vous propose de découvrir leur univers déjanté dans une exposition. Bonne humeur garantie !

Plonk & Replonk Editeurs : une histoire d'humour

Photomontages décalés, plaques de rue détournées, nains de jardins bétonnés : bienvenue dans le monde déjanté des frères Hubert et Jacques Froidevaux !

Depuis 1997, ces éditeurs suisses joyeusement timbrés distillent leur humour en librairies, sur des cartes postales, des autocollants et des livres.

Ce collectif de créateurs ne se prend pas au sérieux comme en témoigne son slogan : Plonk & Replonk Editeurs, "reconnus d'inutilité publique". Pourtant, ses créations sont aujourd’hui diffusées dans plus de 350 librairies en Suisse mais aussi en Belgique et en France.

Une exposition déjantée

L’association Plonk & Replonk Editeurs travaille essentiellement dans le domaine de l’image, et en particulier du photomontage humoristique. Plus étonnant encore, Plonk et Replonk est l’un des principaux leaders sur le marché européen du nain de jardin bétonné !

Le Centre culturel suisse à Paris consacre actuellement une exposition à ce collectif. A cette occasion, la librairie du CCS accueille des photographies sur coton, des objets en bronze, des plaques de rues détournées et bien sûr des nains de jardin scellés dans le béton…

A noter : situé au coeur du Marais, le Centre culturel suisse (CCS) a pour vocation de faire connaître en France la création contemporaine helvétique et de favoriser les liens entre les scènes artistiques suisses et françaises.

Infos pratiques

L'exposition "Plonk et Replonk" est à découvrir à la librairie du Centre culturel suisse jusqu’au 18 décembre 2011.

Adresse
Librairie du Centre culturel suisse
32, rue des Francs-Bourgeois
75003 PARIS

Tél. +33 (0)1 42 71 44 50

• métro : Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)
• bus : 29
• Point Velib’ : rue Vieille-du-Temple

Horaires
• du mardi au vendredi : de 10h à 18h
• samedi et dimanche : de 13h à 19h

Tarifs
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ccsparis.com/fr/

Tag : Plonk et Replonk, Plonk & Replonk, exposition Plonk et Replonk, exposition plonk et replonk, photomontages, photomontage, exposition photomontages, expo photo Paris, centre culturel suisse , 1997, cartes postales, autocollants, France, béton, Marais, 18 décembre, métro, Saint Paul, ligne 1, Rambuteau, ligne 11, Velib, nains de jardin, bronze, coton, Univers, Bonne humeur, photomontages, plaques de rue, Suisse, Belgique, photomontage, nain de jardin, Paris, rue Vieille-du-Temple,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis