Photos De Mariage : Pourquoi Le Pont De Bir-hakeim A-t-il Un Tel Succès ?

Saviez-vous que le pont de Bir-Hakeim à Paris est l'un des lieux les plus prisés du monde pour réaliser ses photos de mariage ? Chaque jour, des couples de jeunes mariés venus parfois de très loin s'y font photographier, avec la Tour Eiffel en toile de fond.

Pour la vue imprenable sur la Tour Eiffel

Il est devenu courant de croiser des mariés sur le pont de Bir-Hakeim à Paris.

Il faut dire que ce pont à deux étages couronné par un viaduc où passe la ligne 6 du métro parisien se trouve juste en face de la... Tour Eiffel !

Il est sans doute LE pont de Paris avec la plus belle vue sur la Dame de Fer.

Les mariées en robe à traîne et leurs époux en costume viennent donc immortaliser leur union devant le plus célèbre emblème de la capitale...

Ce lieu est d'ailleurs l'un des rares dans Paris à offrir une aussi grande profondeur de champ. De quoi inspirer les photographes de mariage et les photographes tout court !




Pour son architecture

Mais la vue n'est pas la seule raison qui attire chaque jour des dizaines d'amoureux sur le pont de Bir-Hakeim...

Ce pont construit pour l'Exposition Universelle de 1878 doit aussi sa popularité à son architecture singulière et à ses colonnes métalliques particulièrement photogéniques.

Les jeunes mariés ont ainsi coutume de poser non seulement sous l'une des arches avec la Tour Eiffel en arrière-plan, mais aussi sous le pont lui-même !

Les poutres métalliques apparentes imaginées par l'architecte Jean-Camille Formigé font de cet édifice un décor à la fois original et saisissant pour des photos de mariage.

Lovés sous ces arches majestueuses, les mariés posent dans leurs plus beaux atours :





À cause du film Inception

Le pont de Bir-Hakeim est si photogénique qu'il est apparu dans plusieurs films, notamment Dernier Tango à Paris, Un Indien dans la ville ou encore Benjamin Gates et Le Livre des Secrets.

Mais c'est en 2010 qu'il est devenu mondialement célèbre grâce au film Inception de Christopher Nolan.

Dans l'une des scènes marquantes du film, Leonardo Di Caprio explique à la jeune Ellen Page comment bâtir un "rêve partagé" à partir de son subconscient... sous les fameuses arches métalliques du pont !

C'est donc grâce à Inception que ce pont parisien est désormais connu jusqu'en Chine. Là-bas, on ne connaît pas le nom de l'édifice, mais on l'appelle The Inception Bridge.

Huit ans après la sortie du film de Christopher Nolan, son succès ne se dément pas et sur Instagram le hashtag #InceptionBridge est utilisé plus de 1700 fois...

La Ville de Paris peut remercier le cinéma américain puisque c'est grâce à ce film que des Chinois, des Sud-Coréens et des Américains sont prêts à parcourir des milliers de kilomètres pour prendre la pose.




Pour symboliser le romantisme à la française

Bien sûr, Paris a toujours attiré les couples et les jeunes mariés en quête de romantisme à la française.

Mais les photographes de mariage constatent un véritable engouement pour le pont de Bir-Hakeim depuis quelques années.

Alors qu'avant ils immortalisaient leurs clients au Trocadéro, devant Notre-Dame de Paris ou le Sacré-Cœur, désormais les mariés demandent spécifiquement à être photographiés sur ce pont.

Ce lieu représenterait en effet la quintessence de l'esprit français, avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel mais aussi son architecture métallique.

Sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter, des milliers de photos ont Bir-Hakeim pour décor. Mais c'est surtout sur WeChat (le plus important réseau social de Chine avec plus d'un milliard d'utilisateurs) que ce pont est très populaire.


Une publication partagée par @nils_fschr le




Ce lieu est si connu en Chine que des shootings de mode y sont organisés... pour des marques de robes de mariée bien sûr !

Plus d'information :

Tag : pont de Bir-Hakeim, pont de bir hakeim, pont de bir hakeim photos de mariage, photos de mariage paris, photos de mariage tour eiffel, tourisme paris, paris romantique, lieu romantique paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis