Photo : Liu Bolin Devant L'objectif D'annie Leibovitz

Photo : Liu Bolin devant l'objectif d'Annie Leibovitz

Pour la dernière campagne publicitaire de la marque Moncler, l'artiste chinois Liu Bolin, expert en camouflage, a posé devant l'objectif de la célèbre photographe américaine Annie Leibovitz. Ce shooting, qui s'est déroulé en Islande dans de magnifiques paysages, a permis de réaliser des images aussi sublimes que déroutantes.

L'alliance de deux talents

Pour sa campagne publicitaire automne-hiver 2017-2018, la marque de vêtements de luxe Moncler a vu les choses en grand en réunissant deux célébrités du monde de la photographie : l'artiste chinois Liu Bolin et la photographe américaine Annie Leibovitz.

On ne présente plus Annie Leibovitz qui est aujourd'hui aussi connue que les stars dont elle tire le portrait...

Cette grande photographe contemporaine soigne chaque détail de ses images pour réaliser des clichés aux faux airs de peinture.

La même attention aux détails se retrouve chez l'artiste chinois de renommée internationale Liu Bolin connu pour son art de l'illusion et du camouflage.

Grâce à un minutieux travail d'illusion optique, cet artiste surnommé "l'homme invisible" réussit à tromper notre regard et à se fondre dans le paysage partout où il réalise ses performances.

Pour réussir de telles images sans aucun trucage numérique, Bolin est aidé de peintres-assistants qui le transforment patiemment en sculpture vivante.




A propos de son travail, il explique : "J'ai décidé de me fondre dans l'environnement. Certains diront que je disparais dans le paysage ; je dirais pour ma part que c'est l'environnement qui s'empare de moi".

Un décor glacial pour Moncler

Pour cette campagne automne-hiver de la marque spécialisée dans les doudounes de luxe, Liu Bolin s'est mis en scène au milieu d'un glacier, vêtu... d'une doudoune Moncler bien sûr !

Cette série d'images signée Annie Leibovitz montre l'artiste chinois en train de se fondre dans des paysages nordiques.

Sa silhouette est à peine perceptible sur fond d'iceberg blanc :




Sur un autre cliché, l'artiste caméléon semble même faire corps avec la glace :




Moncler a ainsi misé sur une ambiance glacée pour nous vanter les mérites de ses doudounes douillettes.

Un shooting de l'extrême

Pour réaliser ces images dans un superbe camaïeu de bleus, gris, anthracite et blancs, Annie Leibovitz et Liu Bolin se sont rendus en Islande au milieu d'immenses glaciers !

L'artiste chinois, habitué à se fondre dans des décors urbains, a réussi pour l'occasion à "disparaître" au beau milieu d'une nature grandiose.




Celui que l'on surnomme Invisible Man semble minuscule face à l'immensité des paysages islandais.

Comme à son habitude, Bolin se positionne soigneusement pour que les éléments du paysage et sa peinture corporelle soient parfaitement en accord.

Au final, seul le contour de sa silhouette est visible, ce qui rend ces images particulièrement intrigantes, voire surréalistes.

La courte vidéo ci-dessous permet de découvrir ce shooting dans des conditions extrêmes :



Plus d'information :

Visitez le site : https://www.moncler.com/gb/news/moncler-fw17-18-adv/

Tag : Liu Bolin, Annie Leibovitz, liu bolin, annie leibovitz, moncler, campagne publicitaire moncler, moncler annie leibovitz, moncler liu bolin, photos insolites, photos homme invisible, photos islande, pub moncler



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis