Photo : Soutenez Le Projet D'album Rsf Consacré Aux Photos De Vincent Munier

Photo : soutenez le projet d'album RSF consacré aux photos de Vincent Munier

Pour la rentrée, Reporters sans frontières annonce le lancement d'un nouvel album photo consacré au travail époustouflant de Vincent Munier. Les internautes sont invités à participer au financement de cet album sur la plateforme de crowdfunding HelloAsso. Explications.

Deux causes à défendre

Si la liberté de la presse et la préservation de la biodiversité sont deux causes qui vous touchent, sachez que vous pouvez défendre l'une et l'autre en soutenant le nouveau projet de l'association Reporters sans frontières.

RSF va en effet consacrer son prochain album photo au travail du photographe naturaliste Vincent Munier.






Cet album réalisé en partenariat avec WWF France aura pour double objectif de soutenir la liberté de la presse dans le monde et de mettre en valeur la biodiversité à travers de sublimes photos animalières.

La défense de l'environnement et celle de la liberté de l'information sont deux causes plus proches qu'on pourrait le croire car, partout dans le monde, des journalistes et photojournalistes risquent leur vie pour nous informer sur les questions environnementales.

Sans leur travail, aucune des grandes crises écologiques de notre planète ne serait connue et aucune mobilisation ne serait possible.

Avec cet album, Reporters sans frontières espère éveiller les consciences sur les crises environnementales de notre planète et alerter le grand public sur les difficultés du journalisme dans le domaine de l'environnement.

Qui est Vincent Munier ?

Vincent Munier est un photographe français célèbre pour ses superbes clichés animaliers.

À 42 ans, ce Vosgien est reconnu comme l'un des plus grands photographes naturalistes de sa génération.

Il est le premier à avoir reçu le prix Eric Hosking du concours international du BBC Wildlife trois années de suite.

Il réalise de sublimes photos animalières partout sur la planète, de l'Antarctique au Japon en passant par la savane africaine et les forêts vosgiennes, et expose dans de nombreuses galeries d'art.

Ses images sont également publiées dans des magazines prestigieux à travers le monde.

Il s'est fait rapidement connaître par des clichés d'animaux rares, rapportés de ses expéditions dans des espaces inhabités près des pôles ou sur les hauts plateaux d'Asie et d'Afrique.

Avec patience, le photographe s'efforce de se fondre dans le grand blanc pour y surprendre les légitimes occupants des lieux : les ours du Kamtchatka, les loups de l'Arctique ou les manchots de l'Antarctique…





A propos de son travail, il explique : "Je cherche à transmettre une émotion, à montrer la beauté de la nature, son mystère et sa force."

Pour le prochain album RSF, toutes les photos sont offertes gracieusement par le photographe. L'argent collecté grâce à la campagne de financement participatif servira à la fabrication, la production et la promotion de ce nouvel album.

Vincent Munier parle de son travail et de ce projet dans la courte vidéo ci-dessous :



Comment participer ?

Si vous voulez participer au financement de l'album 100 photos de Vincent Munier pour la liberté de la presse, il vous suffit de faire un don sur la plateforme de crowdfunding HelloAsso (lien en bas de page).

Vous avez jusqu'au 30 septembre 2018 pour apporter votre contribution sur ce site français exclusivement consacré au financement de projets associatifs.

Pour vous remercier de votre générosité, Reporters sans frontières vous offrira des contreparties comme des albums en avant-première, un abonnement d’un an à la collection "100 photos pour la liberté de la presse", des places pour le festival international de photo animalière de Montier-en-Der et, pour les plus engagés, leurs noms publiés dans cette édition et une rencontre avec le photographe Vincent Munier.





Notez que votre don vous donne également droit à une réduction fiscale. Par exemple, un don de 50€ ne vous coûtera que 17€ après réduction fiscale.

Une fois les fonds récoltés, cet album sera imprimé à 120.000 exemplaires et diffusé chez tous les marchands de journaux et dans toutes les librairies de France dès le 8 novembre 2018.

Cette nouvelle édition servira à financer les actions de RSF partout dans le monde, comme tous les albums photos de la collection dont les ventes représentent près de 30% des ressources de l'association.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.helloasso.com/associations/reporters-sans-frontieres-rsf/collectes/vincent-munier-l-album-photo-animalier-de-rsf

Tag : Vincent Munier, vincent munier, album rsf vincent munier, photographe animalier, photographie animalière, reporters sans frontières



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis