Annie Leibovitz : La Célèbre Photographe Américaine

Annie Leibovitz : la célèbre photographe américaine

La photographe américaine Annie Leibovitz a réalisé des clichés qui ont fait le tour du monde. Voici une présentation de cette photographe dont les images nous font entrer dans l’intimité des stars.

Sa biographie

Annie Leibovitz est une photographe américaine née le 2 octobre 1949 à Westport aux Etats-Unis.

De 1970 à 1983, elle a travaillé pour le magazine Rolling Stone pour lequel elle a réalisé cent quarante-deux couvertures.
Depuis 1983, elle travaille pour le magazine Vanity Fair et ses portraits de célébrités lui ont valu le surnom de "photographe des stars".

Dans l'intimité des stars

Au cours de sa carrière, Annie Leibovitz a photographié les plus grands de ce monde, des chanteurs de rock aux hommes politiques, en passant par les stars hollywoodiennes.

Grâce à la complicité de l'artiste avec ses modèles, ses clichés créent toujours l’événement. Cette photographe n’a pas son pareil pour immortaliser les célébrités, les capter dans leur intimité ou les mettre en scène dans des environnements graphiques gothiques ou féeriques.

Certains de ses portraits sont entrés dans la légende notamment la photographie de John Lennon nu et enlacé à Yoko Ono (qui a été prise le 8 décembre 1980, quelques heures seulement avant sa mort). On se souvient aussi de la une de Vanity Fair représentant Demi Moore enceinte et nue.

En savoir plus

En 1990, Annie Leibovitz a reçu le Prix de la photographie appliquée de l’ICP de New York.
L’année suivante, elle a exposé à la National Portrait Gallery de Washington.

Plus récemment, la photographe a proposé une autobiographie en images intitulée "A Photographer's Life" ("une vie de photographe").
Cette grande rétrospective, rassemblant environ 200 photographies réalisées de 1990 à 2005, a été exposée à la Maison Européenne de la Photographie à Paris en 2008.

Plus d'information :

Tag : Annie Leibovitz, biographie Annie Leibovitz, A Photographer's Life Annie Leibovitz, photographe Annie Leibovitz, Vanity Fair Annie Leibovitz



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis