Le Mobile Film Festival : Le Rendez-vous Des Réalisateurs En Herbe

Le Mobile Film Festival : le rendez-vous des réalisateurs en herbe

Convaincu que le téléphone mobile peut contribuer à l'émergence de nouveaux talents de réalisateurs, le Mobile Film Festival organise chaque année une compétition de films réalisés avec un téléphone mobile. Ce festival innovant, créé en 2006, rencontre un succès grandissant.

Présentation

Le Mobile Film Festival a pour objectif de favoriser l’évolution de la création audiovisuelle et de la rendre accessible à tous, grâce aux nouvelles technologies.

Cette compétition de films réalisés avec un téléphone portable s’adresse à tous les passionnés de cinéma. L’utilisation du téléphone mobile comme caméra crée un nouveau rapport à l’image et permet aux oeuvres d’être largement et immédiatement diffusées.

Cet événement est organisé en partenariat avec SFR, Samsung et Qualcomm.

Histoire

Depuis sa création en 2006, le Mobile Film Festival rencontre un succès grandissant.

En 2009, plus de 300 films ont été réalisés, contre 110 en 2006. 335.000 internautes sont venus découvrir les films sur le site Internet www.mobilefilmfestival.com.

En 2009, ce festival se développe également à l’international une 1ère édition polynésienne et une 1ère édition marocaine présidée par Noureddine Lakhmari.

Edition 2010

La cinquième édition du Mobile Film Festival se déroulera du 7 au 25 janvier 2010.

Les réalisateurs en herbe ont jusqu'au 4 janvier pour télécharger leur film, d'une durée maximale d'une minute et réalisé avec un téléphone mobile, sur le site www.mobilefilmfestival.com.

Les 50 meilleurs films pourront être visionnés sur ce même site par les internautes qui voteront pour leur film préféré et décerneront le "Prix du public" (doté de 200 euros et d’un téléphone Samsung Galaxy).

Un jury présidé par Tonie Marshall et entièrement composé de femmes (Catherine Ceylac, Sophie Bramly, Bianca Li et Diane Brasseur) décernera quant à lui les prix suivants :
• Meilleur Film - Doté de 2 billets d’avion aller-retour Paris-Tahiti
• Meilleur Scénario - Doté de 200 euros et d’un téléphone Samsung Galaxy
• Meilleur Acteur - Doté de 200 euros et d’un téléphone Samsung Galaxy
• Meilleure Actrice - Doté de 200 euros et d’un téléphone Samsung Galaxy
• Meilleure utilisation Technique du mobile - Doté de 200 euros et d’un téléphone Samsung Galaxy
• Film le plus Esthétique - Doté de 200 euros et d’un téléphone Samsung Galaxy
• Meilleur Plan Séquence - Doté de 200 euros et d’un téléphone Samsung Galaxy.

Plus d'information :

Visitez le site : http://fr.mobilefilmfestival.com/

Tag : Mobile Film Festival, mobile film festival, Mobile Film Festival 2010, festival courts métrages, festival films téléphone mobile, compétition films téléphone mobile, Tonie Marshall



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis