Dark Lens De Cédric Delsaux : Une Exposition à La Mep

Après avoir publié un livre aux éditions Xavier Barral en 2011, le photographe Cédric Delsaux expose son travail à la Maison Européenne de la Photographie. Dans la série "Dark Lens", le photographe transpose l’univers de la saga Star Wars dans des paysages urbains de banlieue : une rencontre étonnante entre réalité et fiction.

Entre banalité et fantastique

Photographe français né en 1974, Cédric Delsaux explore la frontière ténue entre la fiction et la réalité. Dans sa précédente série "Nous resterons sur Terre", il élevait déjà au rang de lieux fabuleux des paysages urbains banals.

Avec la série Dark Lens, ce photographe autodidacte fait entrer les personnages de la célèbre saga Star Wars dans nos paysages quotidiens. Grâce à ses photomontages, les lieux les plus ordinaires de la banlieue de Paris, de Lille ou de Dubaï deviennent des décors grandioses où le fabuleux peut encore surgir.

Un retentissement international

La série "Dark Lens" de Cédric Delsaux a connu un retentissement international et a même reçu l’aval de George Lucas.

Le réalisateur de la saga Star Wars a en effet préfacé le livre éponyme sorti en 2011.
A propos de ce travail, il écrit :
"Depuis longtemps de nombreux artistes ont interprété l’univers de Star Wars bien au-delà de tout ce qui fut représenté dans les films. Une des interprétations les plus uniques et intrigantes que j’ai pu voir est celle du photographe Cédric Delsaux qui a brillamment intégré des personnages de Star Wars dans des paysages urbains et industriels indiscutablement terrestres. Aussi novateur et dérangeant que puisse être son travail, il n’en est pas moins plausible."

En transposant la mythologie Star Wars dans des décors urbains, Cédric Delsaux propose des images troublantes, étranges et poétiques : une exposition à ne pas manquer !

Infos pratiques

L’exposition "Dark Lens" de Cédric Delsaux se tient à la Maison Européenne de la Photographie jusqu’au 4 novembre 2012.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
Bus : 67, 69, 76, 96

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h

Tarifs
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 4 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17h à 20h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Dark Lens, Cédric Delsaux, Dark Lens Cédric Delsaux, Dark Lens Star Wars, MEP, maison européenne de la photographie, expo photo Paris, exposition MEP



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis