Photos HDR
 

David Lachapelle : Une Exposition à La Monnaie De Paris

David LaChapelle : une exposition à la Monnaie de Paris

Le photographe américain David LaChapelle présentera près de deux cents de ses œuvres au premier étage de la Monnaie de Paris. Cette exposition haute en couleurs sera aussi l'occasion pour le public français de découvrir en avant-première les nouveaux travaux de cet artiste culte.

Présentation

Explosif et provocant, David LaChapelle est considéré comme l'un des meilleurs photographes de sa génération par l'American Photo Magazines.

Ce Photographe américain, adulé ou controversé pour ses œuvres clinquantes et sexy, a réalisé des portraits de célébrités telles que Leonardo DiCaprio, Elton John ou Cameron Diaz.
Egalement réalisateur, il est l’auteur du documentaire "Rize" sur un ghetto de South Central à Los Angeles et de nombreux clips.

L’exposition organisée à la Monnaie de Paris sera la Première rétrospective de LaChapelle en France.

Une rétrospective exceptionnelle

Le public pourra découvrir ou re-découvrir l'esthétique colorée et parfois trash de David LaChapelle du 6 février au 31 mai 2009, au premier étage de la Monnaie de Paris.

Cette exposition s’étendra sur 500 mètres carrés, entre le salon Guillaume-Dupré et les salles en enfilade.

Pour cette grande rétrospective, près de 200 œuvres du célébrissime Photographe seront présentées, dont les portraits de Naomi Campbell et Uma Thurman.
La série "Déluge" inspirée par la Chapelle Sixtine de Michel Ange sera mise en scène pour la Première fois.

Une série en avant-première

Outre les photos réalisées par David LaChapelle ces 25 dernières années, une nouvelle série sera présentée en exclusivité, pour la toute Première fois en Europe.

Cette série réalisée en 2008 est intitulée "Présages d'innocence" en référence au poème de William Blake Auguries of innocence.
Elle témoigne d’une démarche innovante, où l’artiste repousse les limites de la photographie en travaillant sur des mises en scène et des installations.

En bref, ne manquez pas cette exposition qui est la plus vaste et la plus complète à avoir été consacrée à LaChapelle en France.

Plus d'information :

Tag : David LaChapelle, exposition David LaChapelle, rétrospective David LaChapelle, exposition Monnaie de Paris

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis