Bruno Serralongue : Une Exposition Au Jeu De Paume

Le photographe Bruno Serralongue expose actuellement au Jeu de Paume à Paris. Intitulée "Feux de camp", cette exposition présente des séries déjà existantes et un nouveau travail sur le Kosovo en cours de réalisation, que le Jeu de Paume produit pour l’occasion.

Présentation de Bruno Serralongue

Photographe français né en 1968, Bruno Serralongue a étudié à la Villa arson de Nice et à l’Ecole nationale de la photographie d’Arles.

Pour réaliser ses photographies, il glane les informations publiées ou diffusées dans les médias (journaux, Internet, télévision et radio) et parcourt le monde pour assister aux événements qu'il a repérés.

Pourtant, Bruno Serralongue ne s’intéresse pas au fait en tant que tel, mais plutôt à ce qui se passe dans les coulisses. Au-delà de l’événement, ses images témoignent de manifestations et de rassemblements éphémères autour des événements internationaux.

Plusieurs thèmes récurrents (les manifestations de rue, les rassemblements, les slogans et les textes accrochés dans l’espace public) traversent l’œuvre du photographe, qui s’interroge sur la représentation de l’information et l’objectivité des médias.

L'exposition Feux de camp

L'exposition "Feux de camp", qui se tient jusqu’en septembre 2010 au Jeu de Paume, regroupe une centaine de tirages.

Elle présente quelques séries déjà existantes, travaux de l’artiste ces dernières années au forum social mondial de Mumbai ou dans une usine Volvo, ainsi qu’un nouveau travail, en cours de réalisation, sur le Kosovo.

Pour cette exposition, Bruno Serralongue a fait le choix de ne pas construire de cimaises dans les salles afin de privilégier la coexistence des images. Ainsi, les photographies se donnent à voir simultanément et non dans la succession d’un parcours imposé.

Infos pratiques

L'exposition "Feux de camp" de Bruno Serralongue est à découvrir au Jeu de Paume jusqu’au 5 septembre 2010.

Adresse
Jeu de Paume
1, place de la Concorde
75008 Paris

Tél. 01 47 03 12 50

Métro : Concorde (Ligne 1)

Horaires
• Mardi : de 12h à 21h
• Du mercredi au vendredi : de 12h à 19h
• Samedi et dimanche : de 10h à 19h
• Fermeture le lundi

Tarifs
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 5 €
• Accès libre aux expositions de la programmation Satellite
• Entrée gratuite pour les étudiants et les moins de 26 ans le dernier mardi du mois, de 17h à 21h

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jeudepaume.org/

Tag : Bruno Serralongue, Feux de camp Bruno Serralongue, expo photo Feux de camp, exposition Bruno Serralongue, photographe Bruno Serralongue, expo photo Bruno Serralongue, Jeu de Paume, expo photo Paris, expo photo 2010



Avis

  • La photo est bien prise avec un beau cadrage, respect des contours focal

    23 juillet 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis