Bruce Weber : Biographie Et Réalisations

Bruce Weber : biographie et réalisations

Connu pour ses campagnes de publicité pour les marques Calvin Klein et Ralph Lauren, Bruce Weber est un photographe dont les clichés en noir et blanc exaltent la beauté masculine. Voici une présentation de ce photographe américain reconnu comme l’un des plus talentueux photographes de mode.

Sa biographie

Bruce Weber est un photographe et un cinéaste américain né le 29 mars 1946 à Greensburg en Pennsylvanie.

Il a étudié la photographie à l'Université de Princeton avant de s’installer à New York en 1966 pour suivre des cours à la New School for Social Research.
Ses études l’ont amené à faire une exposition à la Razor Gallery de New York en 1974 et cette exposition a marqué le début de sa carrière en tant que photographe professionnel.

A la fin des années 1970, ses premières photos de mode sont publiées dans le magazine GQ dont Weber a fait à plusieurs reprises la couverture.
Il s’est ensuite fait connaître du grand public à la fin des années 1980 et au début des années 1990 par une campagne de publicité pour Calvin Klein.

Parallèlement, Weber a réalisé des films, toujours en noir et blanc, sur de jeunes boxeurs (Broken Noses, 1987) et sur le trompettiste de jazz Chet Baker (Let's Get Lost, 1988). Il s’est aussi inspiré de sa propre histoire pour le film Chop Suey Club en 2001.
Il a réalisé plusieurs clips pour le groupe pop britannique des Pet Shop Boys.

Un pionnier de la photo de mode masculine

Bruce Weber a rapidement été reconnu comme l’un des pionniers de la photographie de mode masculine. Il a immortalisé en noir et blanc des corps de mannequins aux courbes parfaites pour les marques les plus prestigieuses.

Outre ses photos pour la marque Calvin Klein, il a longtemps travaillé pour la marque de vêtements Abercrombie & Fitch et a photographié la collection hiver 2006 de Ralph Lauren.

Il est également connu pour avoir lancé la carrière de top-model d’Isabella Rossellini.

Son style

Les photos de Bruce Weber mettent en scène, le plus souvent en noir et blanc, la beauté des corps masculins. Certains de ses clichés de mannequins et d’athlètes sont d’ailleurs restés célèbres.

Le style très ciselé du photographe, sa précision et sa passion pour la lumière en font l’un des plus célèbres photographes de mode actuels.

Ses photos ont été rassemblées dans des ouvrages comme A House is Not a Home et Bear Pond.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bruceweber.com/

Tag : Bruce Weber, photographe Bruce Weber, photos Bruce Weber, livres Bruce Weber



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis