Cadre Photo Numérique

Un cadre photo numérique permet d’afficher des photos numériques sur un support renfermant un écran LCD. Petite présentation de cette innovation high tech, grâce à laquelle vous pourrez profiter pleinement de vos plus belles photos.

Présentation

Un cadre photo numérique est un appareil permettant d’afficher une image de source numérique dans un cadre.
L'affichage s’effectue généralement au moyen d’un écran de technologie LCD.

Intérêt

Le principal intérêt d’un cadre photo numérique est de pouvoir regarder et montrer ses photographies numériques sans être obligé de passer par un Ordinateur ou de les faire développer.
Grâce à cette innovation, vous pourrez enfin profiter de vos photos numériques habituellement enfermées dans des cartes mémoires ou des disques durs.

Transfert des photos

Les cadres numériques sont généralement dotés d’une mémoire interne, destinée au stockage des photos.
Il existe quatre possibilités de transfert des photographies selon le modèle de cadre photo numérique :
- le transfert par carte mémoire : on récupère la carte dans l’appareil pour l’insérer dans le cadre
- le transfert par câble USB ou Ethernet : on relie avec le câble son Ordinateur ou son appareil photo numérique au cadre afin de transférer les photos
- le transfert par Bluetooth, qui est un transfert direct sans fil
- le transfert par Wifi, également sans fil, entre deux appareils Wi-Fi.

Choix d’un modèle

Un cadre photo numérique peut se décliner en différentes tailles (généralement 7 pouces, mais l’on trouve aussi 3,5 pouces), différents design et proposer une gamme plus ou moins étendues de fonctions.
La fourchette de prix varie donc de 100 à 250 € en moyenne.

Fonctionnalités

Certains cadres disposent de deux modes d’alimentation, par la prise secteur et par des piles rechargeables, ce qui permet de faire circuler le cadre de mains en mains.
Un cadre photo numérique propose généralement le choix entre plusieurs modes d'affichage : simple, multiple (en Mosaïque de deux à quatre photos) ou diaporama.
Non seulement certains cadres numériques peuvent faire défiler les photos sur demande ou automatiquement, en un diaporama, mais ils proposent aussi des effets de transitions (fondu, bandes verticales, croix).
Parmi les différents réglages disponibles, on trouve, selon les modèles, le réglage de la position de l'écran, celui du contraste de l'image ou encore celui de la durée d'affichage des photos.

Plus d'information :

Tag : cadre photo numérique, cadre numérique, cadre photo



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis