100 Photos De Pierre Et Alexandra Boulat : Une Exposition Au Petit Palais

Reporters sans frontières mène son combat pour la liberté de la presse depuis 25 ans. Dans le cadre du Mois de la Photo 2010, le Petit Palais soutient ce combat en exposant les images de l'album anniversaire "100 photos de Pierre et Alexandra Boulat". Cette exposition consacrée à la photographie engagée est à découvrir dès septembre au Petit Palais.

Présentation

Le Petit Palais s’ouvre à l’univers de la photographie et de l’image contemporaine depuis 1998. A l’occasion des 25 ans de Reporters sans frontières, ce célèbre lieu parisien soutient le combat pour la liberté de la presse en présentant une exposition consacrée à Pierre et Alexandra Boulat.

L’exposition présente une centaine de clichés extraits de l’album "100 photos de Pierre & Alexandra Boulat pour la liberté de la presse" et rend hommage à ces deux grands noms du photoreportage français.

A noter : pour financer ses actions, Reporters sans frontières édite depuis 1992 une collection d’albums de photographies. L’album "100 photos de Pierre & Alexandra Boulat pour la liberté de la presse", vendu au profit de l’association, sortira le 9 septembre 2010.

La photographie engagée à l'honneur

L’album 100 photos de Pierre & Alexandra Boulat pour la liberté de la presse édité par Reporters sans frontières et l’exposition éponyme au Petit Palais vous invitent à découvrir deux regards croisés sur le monde.

Les reportages de Pierre Boulat, sur les bidonvilles de Nanterre dans les années 50 ou sur le quotidien des femmes américaines, dégagent la même intensité que ceux de sa fille Alexandra sur les souffrances des mères afghanes ou sur Gaza, quatre décennies plus tard.

Cette exposition en accès libre permet de découvrir les images profondément humanistes de ces deux photoreporters engagés : une bonne idée pour inciter le public à acquérir l’album anniversaire, vendu en faveur de la liberté d’expression et de la défense des journalistes.

Infos pratiques

L’exposition 100 photos de Pierre et Alexandra Boulat pour la liberté de la presse se tiendra au Petit Palais du 9 septembre 2010 au 27 février 2011.

Adresse
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Hall Jacqueau au rez-de-chaussée du musée

Tél : 01 53 43 40 00

Horaires
• Du mardi au dimanche : de 10h à 18h.
• Fermé le lundi et jours fériés.

Tarifs
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.petitpalais.paris.fr/

Tag : 100 photos de Pierre et Alexandra Boulat, Pierre Boulat, Alexandra Boulat, exposition Pierre et Alexandra Boulat, exposition photo Petit Palais, expo photo Petit Palais, Reporters sans frontières, exposition Reporters sa , Pierre, Petit Palais, photographie, 9 septembre, Nanterre, Gaza, humanistes, 27 février, Paris, bidonvilles, croisés, éponyme, 1992, français, parisien, 1998, Univers, musée,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis