100 Photos De Paolo Pellegrin : Le Nouvel Album De Rsf

100 photos de Paolo Pellegrin : le nouvel album de RSF

Le prochain album de Reporters sans frontières, qui paraîtra le 2 mai, réunira 100 photos de Paolo Pellegrin. Après le glamour du précédent ouvrage, les clichés du photoreporter italien vous entraîneront dans un tout autre univers.

Un grand nom du photojournalisme

Le prochain album de Reporters sans frontières propose de redécouvrir le travail de l'un des plus grands photojournalistes contemporains.

Depuis une quinzaine d’années, le photoreporter italien Paolo Pellegrin couvre tous les conflits et toutes les catastrophes, de l’Irak à l’Afghanistan en passant par l'ouragan Katrina et le tsunami de 2005.

Après le glamour des photos de Sam Shaw et des portraits de Marilyn Monroe, ce nouvel album réunira donc des images plus sombres. Pourtant, l’humanisme et le souci éthique animent chacun des clichés de ce photographe.

La réalité du rêve américain

L’album 100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse présente des clichés du projet photographique Postcards from America.

Le photographe de l’agence Magnum y témoigne de la réalité du rêve américain. Son voyage à travers les États-Unis l’a conduit de la frontière El Paso au Mexique à Rochester, où coexistent les riches et les pauvres. Il s’est achevé à Miami avec des clichés très loin de l’image dorée que tout un chacun peut s’en faire…

Infos pratiques

L’album 100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse sera mis en vente dès le 2 mai, au prix unique de 9,90€.

L’intégralité des recettes est reversée à Reporters sans frontières : l’association publie des albums de photographies depuis 1992 et ces ventes représentent près de 50% de son budget.

Acheter ces albums est un moyen simple de soutenir ses actions en faveur de la liberté de la presse. Ils sont disponibles en librairies et sur la boutique en ligne de l’association (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://rsfshop.myshopify.com/

Tag : Paolo Pellegrin, 100 photos de Paolo Pellegrin, album Paolo Pellegrin, album reporters sans frontières, reporters sans frontières, RSF, liberté de la presse , 2 mai, photoreporter, Italien, photographe, rêve américain, agence Magnum, États-Unis, El Paso, Mexique, Rochester, Miami, éthique, humanisme, photojournalisme, photojournalistes, Irak, Afghanistan, Ouragan Katrina, Tsunami, 2005, Marilyn Monroe, 1992,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis