Devialet : La Pme Française Qui Révolutionne La Hifi

Devialet : la PME française qui révolutionne la hifi

Grâce à une technologie audio unique au monde, l'entreprise Devialet est en train de révolutionner l'industrie du son. Cette PME française, spécialisée dans les amplificateurs audios haut de gamme, a en effet inventé une technologie d'amplification hybride (analogique et numérique), qui fait... beaucoup de bruit.

Une success story française

Devialet est une entreprise française spécialisée dans les amplificateurs audios haut de gamme. Cette PME installée à Paris a été créée en 2007 par Pierre Emmanuel Calmel (l'ingénieur), Emmanuel Nardin (le designer), Quentin Sannié (stratégie et marketing) et Manuel de La Fuente (le commercial).

Dès 2003, Pierre-Emmanuel Calmel, alors directeur d'un laboratoire de recherche chez Nortel Networks, travaille à la conception d'une technologie d'amplification totalement innovante. Il faudra plusieurs années de recherche à ce saxophoniste et grand passionné de musique pour concrétiser une idée un peu folle : fusionner l'analogique et le numérique pour créer l'amplificateur parfait.

En 2014, forte de 31 récompenses internationales, Devialet est devenue la marque audio la plus primée au monde et LA référence internationale du son haut de gamme.

En plus des éloges dithyrambiques de la presse spécialisée, l'entreprise a fait parler d'elle pour avoir levé 12 millions d’euros auprès de Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel et Bernard Arnault fin 2012.

Une technologie unique au monde

La recette du succès de Devialet tient en trois lettres : ADH ( pour "Analogique, Digital, Hybride"). Avec sa technologie ADH, mélange de technologie analogique et numérique, cette entreprise française a révolutionné la façon dont on amplifie le son.

Elle a également mis au point un circuit baptisé SAM (Speaker Active Matching) capable de reconnaître le type d'enceintes branchées sur l'ampli afin exploiter au mieux leurs possibilités. Ce logiciel vérifie que la pression acoustique reproduite par le haut parleur correspond exactement à celle enregistrée par le microphone.

Cette marque française a ainsi réalisé un vieux rêve de mélomanes : amplifier le son sans distorsion ni bruit pour que l'auditeur entende vraiment ce qui a été enregistré. Pour le dire plus simplement, avec les amplis de cette marque, vous avez l'impression d'avoir l'artiste dans votre salon...

Des produits haut de gamme

Devialet mise sur l'innovation mais aussi sur le design pour séduire de plus en plus d'audiophiles et d'esthètes dans le monde, avec une ambition : devenir leader mondial sur le marché de l’amplification sonore haut de gamme.

Cette PME commercialise d'ores et déjà ses produits dans une cinquantaine de pays. Ses équipements audio de haute précision font partie des appareils très haut de gamme les plus vendus dans le monde.

Les prix se situent entre 4990 et 22.900 euros. C'est cher, bien sûr, mais il y a à la clé la promesse de réécouter vos morceaux préférés comme vous ne les avez jamais entendus...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.easylounge.com/marque/Devialet-1218

Tag : Devialet, devialet, ampli devialet, marque devialet, amplificateur devialet, devialet adh, technologie devialet, entreprise française, hifi



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis