Des Visages Et La Pierre : Exposition De Photographies En Dordogne

Des visages et la pierre : exposition de photographies en Dordogne

Lorsque trois villages classés Grand Site National (Monpazier, Biron et Capdrot) affichent des portraits grand format sur leurs murs, cela donne une exposition photographique qui interpelle le visiteur. "Des visages et la pierre" vous propose de regarder autrement les vieilles pierres de notre patrimoine, jusqu’à la fin du mois de septembre.

Donner un visage à un lieu

Tout au long de l’été, trois villages du Périgord classés Grand Site National accueillent une exposition de photographies et de textes en grand format intitulée "Des visages et la pierre, dévisager la pierre".

Comme éparpillées sur les murs de Monpazier, Biron et Capdrot, ces portraits racontent une histoire : celle des habitants de ces villages connus et visités pour leur patrimoine historique.

Ces images géantes, saisissantes et émouvantes, vous surprendront au détour d’une rue ou d’une route de campagne.

Un projet collectif

"Des visages et la pierre, dévisager la pierre" présente quatre regards différents sur ces lieux, à travers les photographies d'Elsa Martin, Jean-Claude Coutausse et Tony Crosbie et les textes de Sarah Mattera.

Ces quatre artistes ont un attachement particulier à la région. Ils y habitent ou y sont nés.
Tony Crosbie, photographe à l’origine de ce projet, est natif d’Irlande et s’est installé depuis quelques années à Monpazier.

L’exposition, présentée en extérieur sur papier, évolue au fil des jours et au gré des intempéries.

Infos pratiques

"Des visages et la pierre, dévisager la pierre" est à découvrir jusqu’au 30 septembre 2011 dans trois communes de Dordogne :
• Monpazier
• Capdrot
• Biron

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://maisondugrandsite.jimdo.com/

Tag : Des visages et la pierre, dévisager la pierre, expo photo Dordogne, Monpazier, Biron, Capdrot, expo photo 24, Tony Crosbie, Elsa Martin, Jean-Claude Coutausse, Sarah Materra



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis