Vestiaires : La Série Qui Décape

Vestiaires : la série qui décapeImage ©Astharté et Compagnie

Dans "Vestiaires", la nouvelle série diffusée sur France 2, il n’y a pas que le chlore de la piscine qui décape. Il y a aussi l’humour des auteurs et des comédiens. N’hésitez pas à pousser la porte de ces vestiaires : ça vaut le détour !

Immersion dans le handicap

Romy et Orson sont les héros de la nouvelle série Vestiaires, diffusée sur France 2 depuis le 14 novembre. Leur particularité ? Ils sont handicapés et inscrits dans un club de natation handisport.

Les auteurs, Adda Abdelli et Fabrice Chanut, ont imaginé cette série à partir de leur propre quotidien. Tous deux nageurs dans un club handisport de Marseille, ils ont trouvé l'inspiration dans le vestiaire de la piscine.

Dans ce programme court, seul Adda joue son propre rôle, tandis que Fabrice œuvre derrière la caméra.

Attention : humour décapant

Comme son titre l’indique, la série "Vestiaires" se passe dans les vestiaires de la piscine. Les épisodes se présentent comme des saynètes humoristiques sur le quotidien des nageurs handisport.

De la compétition de natation au week-end à Lourdes, leurs aventures sont désopilantes. La série foisonne de bonnes répliques et de gags qui brisent les tabous et proposent un autre point de vue sur le handicap.

Certes, il ne faut pas rire des handicapés, mais on peut toujours rire avec eux. Et c’est bien là le message que les auteurs et comédiens veulent faire passer. Ces nageurs handicapés risquent de vous étonner par leur sens de l’autodérision.

Rendez-vous à la piscine

Ne manquez pas cette série qui détone dans le paysage audiovisuel.
Romy (Adda Abdelli) et Orson (Alexandre Philip) vous donnent rendez-vous à la piscine sur France 2 tous les jours à 13h50, entre le journal de 13 heures et l'émission de Sophie Davant "Toute une histoire".

Les épisodes sont rediffusés tous les soirs sur France 2 avant le journal de la nuit.

A noter : la première saison de "Vestaires" comprend 25 épisodes de 2 minutes.
Son objectif : rendre le handicap "tendre, poétique ou comique, voire les trois à la fois". Pari gagné pour France 2.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.vestiaireslaserie.fr/

Tag : Vestiaires, série Vestiaires, Vestiaires France 2, vestiaires la série, série France 2, série télé, nageurs handisport, handicap, natation , France 2, Piscine, Handicap, Adda, Orson, Handisport, tabous, autodérision, audiovisuel, journal de 13 heures, natation, saynètes, caméra, Marseille, natation handisport, 14 novembre, Chlore, Sophie Davant,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis