Je Te Promets : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Série De Tf1

Je te promets : 5 bonnes raisons de regarder la série de TF1Image ©TF1

This Is Us, la série américaine qui a bouleversé des millions de téléspectateurs dans le monde, s’offre une version française au casting prometteur. Ce remake made in France, intitulé "Je te promets", arrive sur TF1 ce soir, lundi 1er février. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de regarder cette série événement.

1- C'est un remake qui ne décevra pas les fans

Je te promets est l’une des séries françaises les plus attendues de ce début d’année 2021.

Et pour cause : cette nouveauté, dont TF1 diffuse les deux premiers épisodes ce lundi 1er février à 21h05, est l’adaptation de la série américaine à succès This Is Us !

Si vous ne connaissez pas cette série qui a fait un carton outre-Atlantique, sachez qu’elle a été créée en 2016 et qu’elle retrace le quotidien de la famille Pearson, à différentes époques.

Milo Ventimiglia et Mandy Moore interprètent les parents, dans cette famille de trois enfants où l’American way of life n'est pas rose tous les jours...

Et si vous êtes fan de This Is Us depuis cinq saisons déjà, vous pourriez aussi vous laisser séduire par cette adaptation française qui reste globalement très fidèle à la série originale.

Elle respecte en effet la trame de la saison 1, la trajectoire des personnages principaux et reproduit presque à l’identique bon nombre de séquences.

2- Cette famille va vous toucher en plein coeur

Fidèle à son illustre modèle, Je te promets est une série sur le thème de la famille, comme on peut le voir dans la bande annonce :



Tout comme dans This Is Us l’intrigue se déroule sur plusieurs décennies et nous transporte d’une époque à l’autre à grand renfort de flashbacks…

Dans les années 80, Florence (Camille Lou) et Paul (Hugo Becker) s’apprêtent à donner naissance à des triplés. Mais, lors de l’accouchement, l’un des enfants ne survit pas. Les jeunes parents décident alors d’adopter un bébé noir abandonné à la maternité.

En 2019, leurs enfants ont bien grandi : Mathis (Narcisse Mame) est un trader comblé qui vient de retrouver son père biologique, mais hésite à le rencontrer. Maud (Marilou Berry) est en surpoids mais n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie. Enfin, Michaël (Guillaume Labbé), footballeur à l’OM voit sa carrière stoppée après un incident malheureux.

Alors que Mathis, Maud et Michaël fêtent leurs 37 ans, ils sont confrontés à des choix importants, qui vont bouleverser leurs vies… et nous toucher en plein coeur.

Cette adaptation française, qui est peut-être un peu moins émouvante que l’original, est aussi bien plus drôle. De quoi séduire les téléspectateurs de TF1 friands de fictions familiales !

3- La version française s’offre un casting de rêve

Pour porter cette adaptation française de This Is Us, la production a fait appel à des acteurs déjà bien connus du public français :

=> Camille Lou (qui a triomphé dans Le Bazar de la charité sur TF1) dans le rôle de la mère de famille Florence
=> Hugo Becker (Chefs, Baron Noir) dans le rôle du père Paul
=> Narcisse Mame, Marilou Berry et Guillaume Labbé dans le rôle des triplés Mathis, Maud et Michaël à l’âge de 37 ans
=> Marc Riso (Divorce Club) prête ses traits à Tanguy, le petit ami de Maud.

Dans Je te promets, ce joli casting est complété par Natacha Lindinger, dans la peau d'une comédienne qui va collaborer avec Michaël, Nathalie Roussel, dans le rôle de Florence de nos jours, Lionnel Astier et Patrick Chesnais dans le rôle du médecin accoucheur de Florence.

4- L’histoire a été transposée en France

La productrice Aline Panel a eu un coup de cœur pour This Is Us alors qu’elle traversait un deuil familial.

Mais pour l’adaptation "Je te promets", elle a veillé à ancrer cette histoire de famille dans notre pays, de même qu’elle avait déjà adapté la série danoise "Rita" pour en faire la série à succès Sam sur TF1...

D’abord diffusée sur Canal+ puis sur les chaînes du groupe M6, This Is Us a peiné à trouver son public. Mais avec Je te promets TF1 tient sans doute un futur succès, un petit bijou qui pourrait cartonner tout comme Les Bracelets rouges (une autre transposition réussie par la Une).

Dans la version française, écrite par Brigitte Bémol et Julien Simonet, les 18 chapitres de la saison 1 de This Is Us sont condensés en 12 épisodes de 52 minutes.

Il y a aussi quelques différences qui rendent cette histoire de famille plus proche de nous, de notre culture et de l’histoire de France, avec l’évocation d’événements marquants comme l'élection de François Mitterrand en 1981 ou la Coupe du monde de 1998.

Dans cette série, qui s’étend du début des années 1980 à la fin des années 2010 et navigue entre La Rochelle et la région parisienne, les métiers de certains personnages ont également été modifiés.

Michaël est ainsi footballeur à l'OM (un sport très fédérateur en France) et non pas star de sitcom comme Kevin.

Quant à Paul, le père, il travaille comme ouvrier dans la construction de bateaux, un métier typique de la Charente-Maritime des années 80 et 90, qui va être impacté par la mondialisation au fil du temps.

5- La bande-son aussi est très Frenchie

Parmi les éléments qui contribuent à rendre cette adaptation bien française, il faut aussi signaler les chansons qui émaillent cette première saison.

Il y a bien sûr Je te promets, la chanson-titre de Johnny Hallyday qui sert de générique à la série, mais pas seulement…

D’autres tubes d'Alain Souchon, de Francis Cabrel, de Jean-Jacques Goldman, de Renaud ou de Céline Dion accompagnent les aventures de la famille Gallo au fil des décennies et devraient faire office de madeleine de Proust pour les téléspectateurs.

En plus de cette bande originale nostalgique, cette fiction se distingue par le soin particulier apporté aux publicités, aux archives d’émissions télévisées et aux références politiques, de l’élection de Mitterrand à la création des Restos du cœur ...

Si les téléspectateurs français sont conquis, TF1 devrait renouveler cette série, dont la saison 2 est déjà écrite.

Plus d'information :

Tag : Je te promets, je te promets série, je te promets serie, je te promets tf1, je te promets saison 1, je te promets casting, camille lou, marilou berry, je te promets diffusion, je te promets avis, je te promets acteurs , Je te promets, TF1, This is Us, française, famille, florence, France, Mathis, saison 1, histoire, Guillaume, footballeur, Narcisse, OM, Hugo Becker, Camille Lou, français, Marilou Berry, remake, américaine, 1er février, générique, Sport, région parisienne, La Rochelle, années 2010, années 1980, 1998, 1981, François Mitterrand, culture, famille Plus, Les Bracelets rouges, Bijou, sitcom, ouvrier, Alain Souchon, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, office, Johnny Hallyday, bande-son, Proust, bande originale, archives, mondialisation, saison 2, SERT, Charente-Maritime, M6,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis