Le Mystère Du Lac : Une Mini Série Captivante Sur Tf1

Le mystère du lac : une mini série captivante sur TF1

A partir du jeudi 3 septembre, TF1 va diffuser une mini-série en 6 épisodes intitulée "Le mystère du lac". Cette fiction policière autour de trois disparitions inexpliquées bénéficie d'une intrigue efficace, riche en rebondissements, et d'un casting prestigieux. De quoi ravir, avec un peu de retard, les amateurs de sagas estivales !

Une héroïne face à son passé

Le feuilleton Le mystère du lac raconte l'histoire de Lise Stocker (interprétée par Barbara Schulz). Flic à la brigade criminelle, elle revient dans sa ville natale pour s'occuper de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer (Marie-Anne Chazel dans un rôle à contre-emploi).

Peu après son arrivée, la fille des voisins, une jolie adolescente de 16 ans, disparaît lors de la fête du village. Cette disparition bouleverse Lise et la ramène quinze ans en arrière, lorsque ces deux amies de lycées s'étaient volatilisées dans des circonstances comparables.

La situation est d'autant plus troublante que le jeune homme condamné à l'époque des faits vient de sortir de prison. Les habitants du village ont tôt fait de le suspecter, bien qu'aujourd'hui comme hier il ne cesse de clamer son innocence.

Lise décide de mener l'enquête, pour savoir si ces deux affaires sont liées, même si elle doit pour cela affronter les fantômes de son passé.

Un casting prestigieux

La mini-série Le mystère du lac est portée par un joli casting, à commencer par Barbara Schulz, convaincante dans le rôle d'une femme flic hantée par son passé et confrontée à la maladie de sa mère.

Cette dernière est campée par une Marie-Anne Chazel, poignante dans ce rôle à contre-emploi.

A leurs côtés, les téléspectateurs retrouveront des visages bien connus du cinéma et de la télévision française : Jackie Berroyer, Philippe Duquesne, Armelle Deutsch (Pigalle la nuit, Laisse tes mains sur mes hanches), Lannick Gautry (Nos Jours heureux, Toute première fois), Arié Elmaleh et Claire Borotra (Meurtres au Pays basque).

Pourquoi regarder ?

Le mystère du lac est une mini-série ambitieuse, dont l'intrigue est extrêmement prenante et réserve de multiples rebondissements.

En plus de son casting prestigieux, ce feuilleton tourné dans le Var et en Provence bénéficie d'un décor de rêve. Mais les paysages du Verdon et le lac de Sainte-Croix y prennent des allures inquiétantes, thriller oblige !

Cette fiction française, sur fond de disparitions et d'enquête policière, reprend les codes et l'ambiance des polars nordiques. Ce huis-clos psychologique où tout le monde est suspect n'est pas sans rappeler l'atmosphère de Broadchurch (la série britannique à succès).

Pour découvrir les deux premiers épisodes de cette mini-série événement, rendez-vous sur TF1 jeudi 3 septembre à 20h55.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/tf1/le-mystere-du-lac

Tag : Le mystère du lac, le mystère du lac, le mystère du lac tf1, le mystere du lac, le mystere du lac tf1, serie le mystere du lac, Barbara Schulz, barbara schulz, serie tf1 , Lac, mini-série, TF1, française, Marie-Anne Chazel, Schulz, feuilleton, 3 septembre, héroïne, Var, Provence, Verdon, lac de Sainte-Croix, allures, thriller, polars, atmosphère, Pays basque, Borotra, Jours heureux, brigade criminelle, maladie d'Alzheimer, sagas, lycées, cinéma, télévision, Jackie Berroyer, Pigalle, britannique,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)