Le Plus Beau Pays Du Monde Revient Sur France 2

Le plus beau pays du monde revient sur France 2

Après le succès du premier volet, le documentaire "Le plus beau pays du monde" revient sur France 2 ce soir, mardi 14 avril à 20h50. Si vous aimez les documentaires animaliers et les images époustouflantes, embarquez pour ce deuxième voyage dans les régions françaises, à la rencontre de leurs habitants humains ou animaux !

Des histoires d'animaux

Si vous avez un jour rêvé d'assister à l'envol de bébés cygnes au château de Chenonceau ou de voler avec les grues vers les Landes, ne manquez pas Le plus beau pays du monde opus 2, diffusé sur France 2 mardi 14 avril à 20h50 !

Dans ce documentaire, vous pourrez suivre trois histoires animales par région, soit 21 séquences célébrant la beauté de l'Hexagone et la biodiversité de nos territoires. De la naissance d'un faon à la migration des grues, vous découvrirez le monde sauvage vivant tout près de chez vous.

Les équipes de tournage ont en effet sillonné la France du Nord au Sud, en passant par le Jura, la Bretagne, la vallée de la Loire, l'Auvergne, l'Aquitaine, la Provence ou les Pyrénées... Elles sont allées à la rencontre de personnes qui vivent au contact de la nature : un berger pyrénéen, un pisteur de lynx mais aussi le jardinier du château de Chenonceau …

A noter : la voix off de ce deuxième volet est assurée par le comédien Bruno Salomone, qui est lui-même passionné d'animaux depuis toujours et qui rêvait de devenir vétérinaire quand il était enfant.

Un travail colossal

Cette fois-ci, "Le plus beau pays du monde" a demandé 200 jours de tournage et 7 mois de montage pour nous offrir des séquences spectaculaires à 150 images/seconde.

Chacune des 21 séquences du film a nécessité au minimum 15 jours de tournage, parfois plus quand les conditions météo étaient mauvaises.

Grâce à de véritables prouesses techniques, les téléspectateurs prendront leur envol au-dessus de la France, en compagnie des grues en pleine migration. Comme cet oiseau est très farouche, il a fallu ruser et utiliser un drone pour le filmer.

Pourquoi regarder ?

Près de 7 millions de personnes avaient regardé "Le plus beau pays du monde" opus 1 en décembre 2013.

Avec ce second volet, le réalisateur Frédéric Fougea nous fait à nouveau partager son amour de la nature et nous emmène à la rencontre de la biodiversité qui se cache près de chez nous. Un bon moyen de sensibiliser les téléspectateurs de tous âges à la protection de l'environnement.

Gage de sérieux, ce documentaire a été réalisé en collaboration avec Gilles Boeuf, le président du Muséum d'Histoire Naturelle et avec l'aide de 50 scientifiques dont 6 ornithologues.

Ce film inclut des plans inédits du premier volet et des images empruntées à Des racines et des ailes pour nous offrir un spectacle saisissant.

A noter : un troisième volet est d'ores et déjà prévu et sera consacré à la France du Pacifique.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emissions/le-plus-beau-pays-du-monde-opus-2

Tag : Le plus beau pays du monde, le plus beau pays du monde, le plus beau pays du monde 2, le plus beau pays du monde france 2, documentaire france 2, documentaire animalier, biodiversité france



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis