Le Monde De Jamy : Une Série Documentaire Instructive Sur France 3

Le Monde de Jamy : une série documentaire instructive sur France 3

Pour la série documentaire Le Monde de Jamy, diffusée en prime time sur France 3, le scientifique le plus populaire du service public sort enfin de son laboratoire. Il nous entraîne sur le terrain, dans des documentaires alliant voyages et sciences : un programme instructif pour toute la famille !

Jamy parcourt le monde en solo

Dans Le Monde de Jamy, le nouveau programme de découverte de France 3, Jamy Gourmaud le célèbre animateur et expérimentateur de C'est pas sorcier revient pour de nouvelles aventures scientifiques... en solo.

Alors que dans "C'est pas sorcier" Fred était sur le terrain, cette fois c'est Jamy qui nous entraîne à la découverte de la planète dans des films documentaires d'environ 2h.

Cette nouvelle série documentaire est ambitieuse puisque chaque volet demande près de deux mois de préparation et d’écriture, au moins quatre semaines de tournage et autant de montage. Pour le premier numéro consacré aux volcans, Jamy s'est ainsi rendu à Hawaï pour découvrir le Kilauea (un des volcans les plus actifs du globe), au pied du Vésuve et en Ethiopie pour admirer le cratère du Dallol.

Un format original

Les nostalgiques de C'est pas sorcier (l’émission de vulgarisation scientifique qui a été arrêtée en août 2013 après vingt ans de programmation) auront plaisir à retrouver Jamy et ses explications scientifiques toujours aussi pédagogiques et limpides.

En revanche, ils découvriront leur animateur préféré dans un rôle tout à fait nouveau. Dans ce format original alliant science et voyage, Jamy endosse le rôle du narrateur et échange avec les scientifiques qui travaillent sur le terrain sur un ton moins candide que celui de ses collègues présentateurs. "J'ai eu envie de confronter mes connaissances avec ceux qui vivent l'aventure de la science et de les confronter à travers de vrais échanges", explique-t-il.

Plus spectaculaire que C'est pas sorcier, ce nouveau programme ne s'adresse plus seulement aux enfants mais à toute la famille.

Un programme à grand spectacle

Ce nouveau programme, dont France 3 a prévu de diffuser quatre volets par an en première partie de soirée, promet de nous instruire en beauté.

En plus des qualités de pédagogue de Jamy et du choix des intervenants, Le Monde de Jamy se distingue aussi par de splendides images et de longs plans silencieux qui permettent d'admirer le spectacle de la Terre. Pour reprendre les mots de l'animateur, "La science est théâtrale, quand on explique ce que l’on voit, cela rend les choses encore plus merveilleuses ".

Le premier volet diffusé sur France 3 le mercredi 7 mai à 20h45 a réuni plus de 2,5 millions de téléspectateurs. Pour ceux qui auraient manqué le premier numéro, dépêchez-vous : le replay est encore disponible un jour sur le site de l'émission (lien ci-dessous).

Le prochain numéro dédié au génie des bâtisseurs nous entraînera à Angkor, Rome, Saint-Denis, Florence et New York pour y rencontrer des ingénieurs, des architectes et des artistes. Il sera diffusé à la rentrée. De plus, un troisième numéro est en cours de tournage sur le thème de l'intelligence animale.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emissions/le-monde-de-jamy

Tag : Le Monde de Jamy, le monde de Jamy, le monde de jamy, le monde de jamy france 3, Jamy Gourmaud, jamy gourmaud, documentaire france 3, sciences france 3, c'est pas sorcier



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis