Le Prisonnier : La Série Culte Revient Sur Canal +

Le Prisonnier : la série culte revient sur Canal +

Canal + diffuse un remake en six épisodes de la série culte Le Prisonnier. Cette nouvelle version datant de 2009 a gardé la trame de la série originale mais suscite la controverse auprès des fans.

Une série culte

La série télévisée Le Prisonnier, dont la version originale a été diffusée en France en 1968, mérite bien le titre de "série culte".

L’interprétation de Patrick McGoohan et l’universalité des thèmes abordés (la liberté, l’oppression de l’individu par la société et le refus du conformisme) ont suscité l’engouement de nombreux fans.

En faire un remake était donc un pari risqué, qui a été relevé en 2009 par le créateur Trevor Hopkins, le scénariste Bill Gallagher et le réalisateur Nick Hurran.

Le Prisonnier, version 2009

Dans cette nouvelle mouture de la série Le Prisonnier, c’est Jim Caviezel qui reprend le rôle de Six, interprété 42 ans plus tôt par Patrick McGoohan, l’acteur américain décédé le 13 janvier 2009.

Pour respecter l’esprit de la version originale, l’histoire a été peu modifiée.
Après avoir démissionné, un homme se réveille dans un lieu inconnu, Le Village, dont chaque habitant est désigné par un numéro. Le héros, rebaptisé Six, ne peut s’échapper de cette prison dorée où le temps semble s’être arrêté. Dans sa quête de liberté, il se heurte au chef de la communauté, l’inquiétant Deux (interprété par Ian McKellen).

En savoir plus

Les six épisodes de cette nouvelle version (contre 17 épisodes dans la première version) sont diffusés le lundi à 20h45 sur Canal + depuis le 15 février 2010.

Le tournage de la série Le Prisonnier version 2009 s’est déroulé dans une station balnéaire de Namibie, située en plein désert. Si l’histoire n’a pas changé, le décor et l’atmosphère de la série sont donc différents.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.canalplus.fr/

Tag : Le Prisonnier, le prisonnier, le prisonnier série, le prisonnier tv, série le prisonnier, le prisonnier 2009, patrick mcgoohan



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis