La Vie Devant Elles : Trois Filles à Suivre Sur France 3

La vie devant elles : trois filles à suivre sur France 3

Depuis le 28 avril, France 3 diffuse le mardi soir la nouvelle série événement de Gabriel Aghion : La Vie devant elles ou l'histoire de trois filles de mineurs du Nord-Pas-de-Calais dans les années 1970. Les aventures de ces héroïnes attachantes sont à découvrir d'urgence en replay pour mieux les retrouver ce soir sur France 3.

Une chronique douce-amère

La Vie devant elles, nouvelle série réalisée par Gabriel Aghion et écrite par le romancier Dan Franck et de son coscénariste et ami Stéphane ­Osmont, nous plonge dans les années 1970, dans le Nord-Pas-de-Calais.

Dans la commune minière de Chambries, Solana, Alma et Caroline préparent leur bac tout en rêvant à un avenir meilleur loin des corons et de la mine.

Mais un coup de grisou sonne la fin de leur insouciance et de leurs projets respectifs en emportant leurs pères. Dès lors, les trois jeunes filles ont un but commun : rendre justice aux disparus et faire payer les responsables.

Une ambiance vintage

Pour planter le décor d'une ville minière à la fin des Trente Glorieuses, le réalisateur n'hésite pas à jouer sur les contrastes entre les sombres galeries de la mine et les couleurs acidulées des tenues et des papiers peints de l'époque.

La joie de vivre des trois lycéennes et leur légèreté tranche aussi avec les inquiétudes des mineurs, soucieux d'apprendre qu'une partie des galeries va être fermée, prélude à l'arrêt de la mine.

Entre insouciance disco et fin de la prospérité économique, "La Vie devant elles" restitue bien l'atmosphère d'une société en plein changement, sur fond de tubes très seventies...

Solana, Caroline et Alma se trémoussent sur "Avec les filles je ne sais pas", écoutent en boucle "Les Mots bleus" de Christophe et les chansons de Leonard Cohen.

Trois héroïnes attachantes

En plus de sa BO soignée, la série "La Vie devant elles" est portée par un joli trio d'actrices très prometteuses : Stéphane Caillard, Alma Jodorowsky et Lilly-Fleur Pointeaux (vue récemment dans Falco dans le rôle de Joy, la petite amie de Romain Chevalier).

Pétillantes et bourrées de talent, elles ne nous donnent qu'une envie : suivre encore longtemps le destin de ces trois jeunes filles aux personnalités différentes mais unies par une indéfectible amitié !

Résoudront-elles leurs problèmes sans renoncer à leurs rêves ? Réponses dans les prochains épisodes et peut-être dans une prochaine saison...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emissions/la-vie-devant-elles

Tag : La vie devant elles, la vie devant elles, la vie devant elles france 3, serie la vie devant elles, série la vie devant elles, lilly fleur pointeaux, stéphane caillard, alma jodorowsky



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis