Miss Fisher Enquête à Nouveau Sur France 3

Miss Fisher enquête à nouveau sur France 3

La série policière australienne Miss Fisher enquête revient sur France 3 pour une deuxième saison et treize nouvelles aventures dans le Melbourne des années 1920. De quoi réjouir les fans de cette héroïne au charme délicieusement rétro !

Un cadre exotique et rétro

Miss Fisher enquête est une série policière australienne adaptée des romans de l'auteur Kerry Greenwood Phryne Fisher Historical Mysteries. L'action se déroule dans le Melbourne des années 1920 : un cadre à la fois exotique et rétro, avec ses rues pavées, ses pubs et l'ambiance des Années folles...

Au début de la série, l'héroïne, Phryne Fisher, fait le voyage d'Angleterre en Australie pour aider la police à élucider le meurtre de sa soeur et se découvre une vocation de détective.

Bien qu'elle ne soit ni très innovante ni très haletante, cette série a trouvé son public et revient sur France 3 cet été pour une saison 2 de 13 épisodes.

Une héroïne très glamour

Malicieuse et audacieuse, l'héroïne de "Miss Fisher enquête" est incontestablement plus glamour qu'Inspecteur Barnaby ! Ce James Bond en jupons sait conduire une voiture, tirer au pistolet, piloter un avion, danser le tango et le fox-trot et parler français, russe et mandarin !

Le charme de Phryne Fisher (alias l'actrice australienne Essie Davis) n'est pas étranger au succès de cette série, diffusée le dimanche soir sur France 3.

Essie Davis, qui a joué dans La Jeune fille à la perle et La Gifle, est une actrice de théâtre multirécompensée. A ses côtés, on trouve aussi Ashleigh Cummings, parfaite dans le rôle de Dot la femme de chambre, et Richard Bligh qui incarne Mr Butler, son majordome.

En résumé, cette série offre un bon casting et des intrigues bien écrites, rythmées et sans artifices inutiles.

De bonnes audiences

Longtemps méprisées par la télévision française car jugées trop médiocres, les séries australiennes ont le vent en poupe.

Les deux mini-séries La Gifle et Top of The Lake, récemment diffusées sur Arte, témoignent de cet engouement.

Avec Miss Fisher enquête, France 3 réalise aussi de bonnes audiences puisque la saison 1 avait réuni 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Un succès qui devrait se confirmer avec cette deuxième saison.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emissions/miss-fisher-enquete

Tag : Miss Fisher enquête, miss fisher enquête, miss fisher france 3, miss fisher saison 1, miss fisher saison 2, Essie Davis, essie davis, serie france 3, serie australienne



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis