La Stagiaire : Une Série Judiciaire Avec Michèle Bernier Sur France 3

La stagiaire : une série judiciaire avec Michèle Bernier sur France 3

Après un épisode pilote diffusé l'an dernier, "La stagiaire" devient une série à part entière. Dans ce programme, vous pourrez retrouver à partir de ce soir sur France 3 l'amusant et intrigant duo formé par Michèle Bernier et Arié Elmaleh : un tandem d'enquêteurs pour le moins inhabituel !

Une nouvelle série sur France 3

Peut-être aviez-vous regardé le téléfilm La stagiaire diffusé en janvier 2015 sur France 3...

Si vous aviez aimé Michèle Bernier dans le rôle de stagiaire d'un juge d'instruction (interprété par Arié Elmaleh), réjouissez-vous !

Suite au succès du téléfilm pilote, qui a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs, ce programme devient une série.

Il revient ce soir, mardi 12 janvier à 20h55 sur la Trois, et inaugure une saison 1 comptant 6 épisodes de 52 minutes.

Un duo atypique

Dans "La stagiaire", les deux héros résolvent des affaires, mais il ne s'agit pas d'une série policière ou judiciaire classique.

Comme son titre l'indique, cette fiction française est centrée sur le personnage d'une apprentie magistrate... d'une cinquantaine d'années !

A la suite d'une erreur judiciaire qui lui a valu de passer deux ans derrière les barreaux, Constance Meyer (alias Michèle Bernier) a décidé de se reconvertir et d'intégrer l'Ecole nationale de la magistrature.

Cette quinquagénaire dynamique, qui était exploitante agricole et maire de son village, est ainsi devenue la stagiaire du très obsessionnel et psychorigide juge d'instruction Frédéric Filiponi (Arié Elmaleh).

Bon gré mal gré, ce tandem improbable va devoir s'apprivoiser pour résoudre des affaires.

Un rôle taillé sur mesure

Le personnage de Constance Meyer est un peu décalé et assez inhabituel dans ce genre de série.

Mais il faut savoir que le rôle principal de "La stagiaire" a été pensé pour Michèle Bernier dès le début par l'équipe de production et les scénaristes.

L'actrice, qui de son propre aveu, "adore les polars et les fictions policières" est ravie de mener l'enquête aux côtés d'Arié Elmaleh.

Détail amusant, les deux acteurs principaux de la série s'étaient lancés dans des études de droit avant d'entamer une carrière artistique !

Pourquoi regarder ?

La stagiaire est une série qui allie comédie familiale et enquêtes judiciaires.

Portée par un duo attachant, cette série doit beaucoup à la fraîcheur et au caractère bien trempé de ses héros.

La saison 1 va nous en dévoiler un peu plus sur les personnages que nous avions découverts en janvier dernier...

Cette fiction française, tournée à Marseille et dans ses environs, est prometteuse.

La production d'une deuxième saison est d'ailleurs déjà en discussion, avant que l'héroïne ne termine son stage et ne devienne juge à son tour.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emissions/la-stagiaire

Tag : La stagiaire, serie la stagiaire, série la stagiaire, la stagiaire serie, la stagiaire france 3, michèle bernier, arié elmaleh, serie france 3



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis